Aller au contenu

presentation d'une nouvelle

ptiroutier68

Messages recommandés

Posté

Salut a vous,

Moi c'est patricia, 40 ans , marié, 1 pti gars de 14 ans :hm: .

Ancienne chauffeur routier en inter.;)

Mes passions depuis toujours, la moto, la pèche et les animaux surtout mon toutou :p , un fox terrier.

Je sais tout cela n'a rien a voir avec le forum:o et pourtant si :be: , voila depuis quelques temps je me demande ce qui ce passe dans le ciel la nuit?

Ce qui fait que je commence a m'intéresser a l'astronomie, attention je dis bien je commence ...A ce jour je n'y connait rien, mais je me suis lancé dans l'achat d'une lunette azimutale 60/700 la description de celle ci ce trouve =>http://www.ol-optic.com/lunette-astronomique-perl-60700-p-44.html

Je l'ai monté hier soir. A ce jour, je recherche des infos, des techniques, etc.. afin de bien apprendre a manipuler la lunette et surtout comprendre ce qui ce passe dans le ciel.:confused:

Au plaisir de vous lire.

Posté

Salut à toi ;)

bah oui, une lunette 60/700 va déjà te montrer plein de choses :wub: : la lune, Saturne, Jupitre (au p'tit matin), Orion (plus trop la période, mais bon ...)

Je te souhaites de bien te marrer avec cet engin, et n'hésites pas à questionner :p

@+ par ici :cool:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Patricia ... :)

Pour les infos, le technique, tu trouveras tout ça et plus encore dans le forum "débutants" ... :)

S'il reste des choses que tu ne comprends pas, n'hésite pas à venir les poser, y'aura toujours quelqu'un qui se fera un plaisir de t'expliquer ... ;)

Posté

Bonjour et bienvenue parmis les insomniaques !

Tu devrais te renseigner afin de savoir s'il y a un club ou bien des particuliers amateurs d'astro dans ta région afin de caller des sorties astro, en principe tu devrais trouver quelqu'un de sympa pour t'initier à l'observation d'Uranie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.