Aller au contenu

CROA attendrissant

Groum

Messages recommandés

Posté

Ce week-end j'étais dans mon fief natal à savoir le département de la somme.

Un couple de très bons amis m'invitent à dîner samedi soir chez eux. J'avais prévu de faire une ballade nocturne parmi les étoiles mais comme ça faisait longtemps que je n'avais pas passé un moment avec eux, je ne pouvais refuser cette gentille attention. C'est là que l'idée m'est venue de proposer de mater le ciel avec eux. Après avoir été chercher les jujus, je les pose sur la table de salon et là, leur fille, d'une dizaine d'année voit ça et me demande "C'est un télescope ?", ben ouais obligé, il y a la griffe de Telescope Service dessus :be:, alors je lui dit que ce sont des grosses jumelles de théâtre :be: qui permettent de regarder le ciel et là elle me demande si elle pourra regardere car elle a toujours voulu voir comment c'était là-haut, j'ai trouvé ça charmant et je n'ai pas pu refuser forcément.

J'installe alors le pied photo, pose les jumelles et propose à mon ami de venir voir ce que ça donne sur la lune, elle venait de se lever, un beau croissant et là il a constaté de ses yeux le spectacle, mais le meilleur c'est quand sa fille est venu regarder, elle en était émerveillée, j'ai trouvé ça super. C'est la première fois qu'elle voyait la lune comme cela. Vénus n'étant pas loin, elle voulait la voir, alors soit, regarde :) cet espèce de gros point jaune.

On dîne et vers 23h on va fouiner un peu le ciel, elle était impatiente :wub:. Alors, avant qu'elle n'aille au dodo je lui montre M13 d'Hercules, elle était fin heureuse et moi content de l'effet produit. Plus tard j'ai appris qu'en allant se coucher elle a demandé à sa mère s'ils auraient un télescope un jour :be: vais faire dépenser des sous à mes amis moi et ça va être de ma faute, ben tiens :D. En tout cas je suis ravi d'avoir partagé ça avec eux, c'était vraiment trop mignon.

Plus tard dans la soirée, je décide de chercher M3 près du Bouvier. Un peu haute, j'essaie de chercher mais reste perturbé par l'espèce de constellation pas très loin sur ma droite un peu avant les gémeaux....regardant la carte pour comprendre pendant ce temps, d'une manière insolente mon pote me dit "tiens je vois une tâche diffuse là, ce ne serait pas ça ?" Ben oui, bravo, tu as trouvé M3 :be:....je me replonge dans ma carte, regarde le ciel, et me dit, mais oui, espèce de boulet, c'est normal que tu ne reconnais pas la constellation puique l'étoile en question est tout simplement une planète : saturne !! :be: En effet elle est à proximité du Lion et là j'ai bien reconnu la constellation. Du coup je pointe saturne pour la faire voir et on voyait bien la sphère et ses anneaux à part, vraiment sympa ces jumelles !! la compagne de mon pote a terminé ses visions nocturnes par la belle saturne et en était toute émue également.

Quelle belle soirée j'ai passé, d'avoir été l'initiateur du baptême céleste de leur fille était vraiment un grand moment.

Purée, vivement que j'ai mon dobounet pour m'en mettre plus plein les mirettes :wub:

Posté

Et de trois!

Trois astrams en plus si tu veux mon avis.

La petite ET les parents.

Bravo Groum, bien joué.

Patte.

PS: voir M3 à l'oeil nu depuis son jardin (?): joli ciel, ce serait dommage qu'ils n'en profitent pas.

Posté

Un enfant sous les étoiles, qu'y a-t-il de plus beau ?:love:

Pas trop décontenancé par les questions surprises ? Du genre : "Pourquoi Saturne est debout ?" ou "Bah Vénus c'est l'étoile du berger, ça peut pas êtr eune planète ?"

:eheh:

Posté
Un enfant sous les étoiles, qu'y a-t-il de plus beau ?:love:

Pas trop décontenancé par les questions surprises ? Du genre : "Pourquoi Saturne est debout ?" ou "Bah Vénus c'est l'étoile du berger, ça peut pas êtr eune planète ?"

:eheh:

Bah lol, si, j'ai eu droit au coup de l'étoile du berger :be:, j'étais bien secondé aussi hein, le papa est un physicien théoricien, assez cultivé tout de même sur l'affaire, c'est mieux quand papa explique :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.