Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j’ai un 200/1200, et je souhaite me lancer dans la photo, mais je ne suis pas très bricoleur, sauriez-vous si des montures en fer à cheval sont disponibles à l’achat ? Ou sont assez simples à fabriquer (donc sans matériel incroyablement compliqué)(Et bien évidemment compatibles avec un skywatcher 203/1200)

merci

Posté

Salut,

un fer à cheval pour un petit tube de 200 mm ce n'est pas une nécessité 🙂

Prends-toi une petite eq5 ou une eq6 (qui te permettra éventuellement de mettre un tube plus gros) d'occasion ça sera certainement plus simple !

Fred

Posté
il y a une heure, zeubeu a dit :

Salut,

Prends-toi une petite eq5 ou une eq6 (qui te permettra éventuellement de mettre un tube plus gros) d'occasion ça sera certainement plus simple !

Fred

Salut, la eq 6 est trop chère, et j’ai trop peur de tomber sur une arnaque en occasion, et la eq 5 peut soutenir 10kg, le tube di 203/1200 en fait 11 😭, donc je vais partir sur une table équatoriale, as-tu un avis dessus (tables équatoriales), j’ai lu qu’elles n’étaient pas assez précises pour la photo

Posté
il y a 1 minute, zeubeu a dit :

C'est un dobson ton 200 mm ?

Oups, j’avais oublié de le préciser, c’est un dobson, et ce n’est pas un flextube 

désolé

Posté
Il y a 3 heures, zeubeu a dit :

Bah alors 11kg c'est l'ensemble non ?

Ton tube seul doit être beaucoup plus léger !

Sur plusieurs sites, je trouve « poid du tube optique : 11kg » et « poid de la base 11,5 kg »

Il y a 5 heures, zeubeu a dit :

Salut,

Fred

Et pour les eq,j’ai peur que les sortes de bases sur le tube pour le fixer à la monture n’entre en conflit avec les colliers et la queue d’aronde 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.