Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
bonjour à tous,

en cette nuit du 18 au 19 Juillet, une lune de plus en plus grosse et des moissonneuses qui tournaient jusqu'à plus de minuit autour de chez moi (leurs phares n'étaient pas très gênants mais la poussière dans l'atmosphère un peu plus) ne m'ont pas empêché de ressortir le matériel pour enfin faire une "vraie" image en binning 1 en poses longues.

atik460ex + filtres Ha astronomik + fs60 à f/4.2 sur GP
autoguidage en // avec zwo178mm + zwo30F4 avec PHD2

Ha 6nm : 21 x 600s en binning 1x1

prétraitement imageviewCA
traitements iris, photoshop
image non réduite

ngc7000-fs60-f42-atik460ex-Ha6nm-21x600s-SP.thumb.jpg.eacf89ae90d678e7ed26a9cd3050c325.jpg

image annotée avec siril

ngc7000-fs60-f42-atik460ex-Ha6nm-21x600s-SP-siril.jpg.b9e45987bb280943007c80a8cfbf6f59.jpg

Plutôt content (j'aime bien les aspects des différents LDN) ... mais pas nickel : je trouve que les étoiles en haut de l'image sont de moins bonnes qualités qu'en bas. Peut-être un léger tilt... je vais enlever la bague de tirage entre le réducteur et le collier rotatif. Normalement je devrais toujours pouvoir faire la MAP mais le bras de levier sera un peu moins long (c'est que la caméra + RAF pèsent leur poids au bout de ma petite lunette ;) ).

a+
stéphane
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.