Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je possède un télescope Newton 150/750 de chez skywatcher  sur une monture EQ3-2 et les 2 oculaires de bases (10mm et 25mm) + un barlow x2. Cela fait bien un an que j'apprends petit à petit à maîtriser cette bête et j'aimerai passer à de nouveau objectif, surtout pour l'observation planétaire et lunaire. Je me suis renseigné sur le grossissement maximum à pas dépasser, soit entre 1,5 et 2x le diamètre de mon télescope, donc 225 à 300x. 

Du coup je me suis penché vers des oculaires tournant autour des 4mm pour m'approcher au maximum de ce grossissement maximum sans barlow. La référence qui m'intéresse actuellement est l'oculaire Sky-Watcher WA Super Plössl 3.2mm 58° (31.75). Cependant, avant de passer commande, j'aimerai savoir si mon choix est judicieux. Est-ce que ce grossissement de 234x me permettrait d'avoir un zoom plus important et surtout plus net qu'en couplant le 10mm avec le barlow x2 de base ? J'ai peur qu'en grossissant trop, les désagréments climatiques et de l'atmosphère rendent mon image plus flou. 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Posté

Salut,

Tout pareil.

Tu auras un meilleur confort de placement par rapport au 3.2 et le grossissement est plus "raisonnable" par rapport à ton tube.

• J'aime 1
Posté (modifié)
Le 31/07/2021 à 18:28, sapscall a dit :

Sky-Watcher WA Super Plössl 3.2mm 58°

Salut ;) 

J'ai actuellement le même tube que toi en Perl 150/750

J'ai pas fait dans le détail .....j'ai pris le 2,5mm ( TMB optical "clone" , mais c'est quasi pareil...) pour 300x sur la lune , quand le ciel est calme et bien ça passe très bien !

Maintenant c'est pas tous les jours c'est sûr.......

Sinon , partir sur un 4mm pour profiter plus souvent est un choix plus raisonnable ...... J'ai déjà un 4mm ( UWAN 82°) , d'où le fait d'avoir pris un 2,5mm ....

Modifié par amasm13

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.