Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

(Excusez moi si j'utilise pas les thermes techniques, je suis un grand débutant 😅)

Je me suis remis il y a quelques jours à utiliser mon newton 150/750, après un déménagement en Polynésie française (donc dans le pôle sud)

Les problèmes arrivent à la mise en station...

Déjà, d'après ce que j'ai compris, je dois tourner le trépied vers le sud au lieu du nord. (A cause de l'hémisphère sud).

Ensuite, je dois régler la hauteur pour la mise en station (je dois mettre la monture sur 16° de ce que j'ai compris, parce que mes coordonnées commencent pas -16°).

Et c'est là que vient le problème. Quand je met sur 16 °, les contre-poids gênent pour tourner le télescope. Ils tapent contre le trépied ce qui empêche la rotation, et m'empêche d'utiliser le télescope correctement. (Et d'utiliser les moteurs)

J'ai cherché sur internet, et j'ai trouvé aucunes solutions, ni personne avec le même problème, donc j'ai sûrement raté quelque chose, je pense pas être le seul à regarder le ciel dans l'hémisphère sud 😆

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.. parce que essayer de suivre manuellement les planètes out étoiles, c'est pas très très fun...

Merci d'avance pour vos réponses 😁

Posté

Salut @Jobek et bienvenue sur le forum. Peux-tu préciser quelle est ta monture (marque, modèle) ça sera plus facile pour te répondre ;)

As-tu le mode d'emploi de ta monture?

Posté

Merci pour tes réponses, je me doutais qu'il fallait sûrement l'éloigner, mais je voulais m'assurer qu'il n'y ai pas d'autres solutions, parce que commander sur internet depuis ma Polynésie française, c'est très très cher (quand ils envoient jusqu'ici) et très long 😆

Mais merci beaucoup, j'essaierais de m'en procurer une alors.

Posté

Oui, je ne sais pas s'il y a d'autres solutions. En faisant remonter le sujet on va peut-être trouver quelqu'un qui pourra en apporter une autre ;)

Posté