Aller au contenu

question en couleur ^^

dosage

Messages recommandés

bonjour, c'est dernier temps j'ai une question qui me tracase ( néyent pas de telescope mais qu'une paire de jumelles 12x50 je peux pas en etre sur)

quand on regarde une nebuleuse une galaxie une planete on vois en noir et blanc ou en couleur :?:

car certaine de vos photo sont en noir et blanc d'autre en couleur enfn je mis perd :p

merci de votre attention bonne soirée :rolleyes:

Les photos en couleurs sont faites à partir de composition de photos de plusieurs heures voir minutes. Cela permet d'atteindre une sensibilité que l'oeil humain est incapable d'atteindre.

Seuls quelques objets dévoilent une très pâle couleur (ex: M42).

Par contre, il est très facile d'appercevoir les couleurs des étoiles (de bleu à rouge en passant par le blanc et le jaune)

Le problème c'est que l'oeil n'accumule pas la lumière comme un appareil photo.

Ton oeil refait constament la mise au point donc mis à part les objets très lumineux et coloré tu apercevras dans tes jumelles ou ton téléscope une image en noir et blanc avec parfois des nuances légerements colorée.

Déd.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.