Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Jupiter et Saturne 
Une seule nuit sur la semaine mais elle fut belle

MAK 180 + EQ6
ADC + ASI 462
FC + PIPP + + AS3+ Astrosurface + WinJupos + PS

Jupiter en couleur IR-cut
Animation sur 1/4 d'heure de temps réel 
Anim_1_pipp_Jup_013720_IR-cut_l4_ap58.gi

Dérotation par flux vidéo sur ce même film
5000_b11.jpg

IR-685 dérotation film de 15 minutes
b_202110.jpg

IR-742 dérotation film de 15 minutes
b_202111.jpg

IR-807 dérotation film de 15 minutes
b_202112.jpg

CH4 dérotation film de 15 minutes
2021-010.jpg

Saturne en IR-cut. dérotation film de 15 minutes
b_202113.jpg

R-610 dérotation film de 15 minutes
2021-011.jpg

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

Bonjour "Papa"  belles séries d'images  avec préférence pour la couleur.

Pour la couleur il s'agit bien d'une dérotation de la vidéo et non d'images?  la dérotation a bien fonctionné! un net gain . Par contre les IR sont  en retraits et cela me surprend car pour IR 685  elle correspond à peu de chose à celle en couleur au niveau horaire de l'acquisition. Est ce qu'il n'y a pas un temps minimum pour la dérotation?  Tu peux aller ...combien de temps.

Dans tous les cas l'ensemble est bien sympa avec toutes les formations bien visibles au sud. Bravo

Bon ciel

alain

Posté
il y a 45 minutes, le greolois a dit :

Pour la couleur il s'agit bien d'une dérotation de la vidéo et non d'images?  Par contre les IR sont  en retraits et cela me surprend car pour IR 685  elle correspond à peu de chose à celle en couleur au niveau horaire de l'acquisition. Est ce qu'il n'y a pas un temps minimum pour la dérotation?  Tu peux aller ...combien de temps.

Merci
Oui il s'agit bien d'une dérotation de vidéo et non d'images

J'ai eu un peu la patte lourde sur les IR. J'ai fait la 685 en premier et la couleur ensuite. Je suis parti sur Saturne pour revenir plus tard sur Jupiter pour faire les IR. Je vais refaire mes IR ... à suivre donc ...

Il n'y a pas de limite pour les rotations par flux vidéo. Je dirai que le minimum c'est 5 minutes et que 10 ou 15 minutes suffisent déjà très bien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.