Aller au contenu

adaptateur photo 31.75 : vignetage ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je possède une lunette WO 66SD :rolleyes:et un reflex pentax istDL:confused:. Pour le moment j'utilise pour la photo un adaptateur pour SC (le porte oculaire de la lunette accepte les accessoires pour SC). Mais il y 'a plusieurs problemes :

- les filtres LPR/UHC montés pour SC coûtent assez chere et il n'y a pas beaucoup de choix

- le montage/demontage de l'adaptateur est plus que fastidueux en plus d'être bruyant (ça "couïne" beaucoup).

Je voudrais me retourner vers un adaptateur photo standard en 31.75 mais n'y a t'il pas un risque de vignetage pour un capteur au format APS-C?

D'avance merci.

Posté

tu parles d'un adaptateur ou l'on glisse un oculaire afin de faire de la projection ?

si c'est le cas, du vignetage, je ne pense pas, du coma peut etre.

donnes plus de precision svp

Posté

C'est pas économique (quoique) mais il existe des supports de filtres que tu peux commander au format SC/SC (à confirmer, sinon tu prends du T2/T2), tu l'intercalle ainsi entre ta sortie de lunette et ton raccord photo (respectivement entre ton raccord photo et ton capteur).

Va voir là : http://www.gerd.neumann.net/v2/english/eng_filterdrawer.html

Concernant la taille du filtre, c'est plus un problème lié à ton capteur et "à priori" je t'orienterais vers des filtres 2" quand même pour un APN (on est limite en 1"1/4 sur un APS-C en fonction de l'endroit où tu va placer le porte filtre).

Posté

Merci,

je viens de voir sur le site d'uranie qu'ils bradent un filtre LPR celestron au format SC, je suis bien tenté mais ça ne resoudra pas mon probleme de couïnement. Peut etre avec un peu de graisse?

Vous en pensez quoi du filtre LPR juste pour la photo?

bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.