Aller au contenu

tmb-baader - antares :meme conbat?

tiss33

Messages recommandés

Posté

tout est plus ou moins dans le titre, je cherche a fabriquer une interface d'autoguidage via usb pour ma futur heq5 pro qui devrait normalement arriver jeudi.apres qq recherches sur la toile, je n'ai trouve que l'interface d'etienne (bonduelle) qui elle passe par le db 25 qui sur mon portable est prise par la tc sc !!

si qq a eu bruit d'un plan de fabrication en usb pour heq5, je suis preneur.

merci d'avance Rv ;)

Posté

Salut à tous !

voila,je désire équiper mon newton 254/1200 avec des oculaires grand champ style 70° et aprés avoir bien lu et relu tous les posts sur le forum WA ,je retiens 3 marques :TMB BURGUESS - BAADER HYPERION -ANTARES W70.

Pour faire du planétaire je pense sérieusement à TMB.:wub: Mais peut etre que les autres oculaires que j'ai sité plus haut valent aussi bien,car je voudrais aussi utiliser ces oculaires pour une lulu de f/d 9.

Conclusion ,je ne sais quoi acheter.:cry:

Posté

Pourquoi pas choisir le meilleur parmis les trois suivant la focale?

En longue focale les W70 montrent des limites, les Hypérions sont bons.

En focale moyenne les Antares se portent très bien et sont d'un excellent rapport qualité/prix.

En focale courte les TMB offrent un bon compromis piqué et contraste/champ.

Patte.

Posté

Merci patte !

je pensais bien prendre du TMB pour le planétaire et peut etre les baaders pour les moyennes focales.

Je me posai juste une question si avec des rapports differents comme j'ai :9 et 4.72, lequel de ces oculaires passerai bien .

Posté

op !! excuse ,

en fait tu a repondu a cette question .

en lisant "focale" j'avais comprisgrossissement.

Posté

Bon, ben c'est décidé,

1 hypérion a gossissement moyen + 2 TMB

je passe commende rapidement.

merci encore.

Posté

Ma sélection si j'avais un 254/1200:

- 4mm TMB (éventuellement 5mm )

- 8mm hyperion

- 13mm hyperion

- 24 mm Panoptic

Si le Panoptic est trop cher (280€...), tu peux essayer un 21mm hyperion (ou 17mm puisqu'ils ont à peu près le même champ). ne prends pas des grand champs "standards de plus de 15mm (ex: Antares). Ils ne sont pas terribles pour les f/d faibles.

Dans tous les cas, ces oculaires passent bien à f/d de 7. (pas testé à 9)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.