Aller au contenu

L'éléphant parviendra t-il à pêcher le calamar avec la chauve-souris? // IC 1396, Sh2-129, B-150 et, on l'espère un jour, OU4 !

Messages recommandés

Posté
il y a 42 minutes, Armand44Astro a dit :

Tu n'as pas trop de problème de halos à F2 sur des zones avec des étoiles à forte magnitudes apparentes avec le STC AD? J'ai l'impression qu'il est meilleur à F4/F5 comme sur ta lulu.

Je pense que ce genre de filtre est de toute façon meilleurs à f/5 qu'à f/2. Le l-extrème par exemple est assez mauvais à f/2. Le STC ça va encore, mais mécaniquement ça ne peut pas être aussi bon qu'à f/5, on est d'accord. 

Celà étant dit, sur les deux étoiles du centre ce sont pas des halos mais bel et bien de la nébulosité, comme tu peux voir sur toutes les photos de cette zone, ainsi que ici: http://www.irida-observatory.org/CCD/VdB140/VdB140.html Sur celle de gauche ça se nomme "VDB 140". Celle de droite il y a peut-être un mélange de halo et de nébulosité en revanche, je ne sais pas trop.

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.