Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello les astros,

Depuis quelques temps je teste différents sites dès que j'en ai l'occasion, météo favorable ou pas, histoire d'avoir un panel de possibilités quand celle-ci décide d'être moins capricieuse.

Ce soir je tente le site du Gresac au nord de Langres précisé dans le titre. N'étant pas du coin et si un connaisseur passait par là, je suis preneur de toute information sur ce site (présence d'éoliennes? Etat de la PL?...)

Aussi si d'autres souhaitent joindre la soirée, n'hésitez pas à vous manifester. La météo étant incertaine, ce n'est pas évident qu'on puisse observer.

Limonade

Posté

Je réponds donc à ma question pour ceux qui seraient tentés de faire la même.

En un mot : bof ☹️.

Des éoliennes à 5kms SSO viennent gacher la fête, elles ne devaient pas être présentes lors de l'inscription au répertoire du Gresac. La ville de Millières ainsi que l'exploitatoin agricole en contrebas émettent aussi un peu de PL...

Le chemin agricole qui permet d'accéder au sommet de la colline n'est plus ce qu'il devait être et il est périeux (mais encore réalisable sans 4x4) de l'emprunter. Des ornières l'ont rendu peu praticable. Un temps plus humide et la montée doit être très délicate.

Bref j'ai  choisi de tenter un plan B plus au sud, à l'arrache, qui s'est avéré excellent, comme souvent.

Le ciel de la Haute Marne est magnifique pour l'alsacien que je suis. (même si à 3h de route 😭). Arriver sur site, lever les yeux, ne pas pouvoir dénombrer les étoiles, être impressionné par la présence enveloppante de la Voie Lactée, distinguer Andromède à l'oeil nu sans trop de difficultés... tout ça fait un bien fou en cette période de disette.

Merci la Rochetaillée, je reviendrai 🤩.

Bon ciel à tous,

Limonade

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.