Aller au contenu

Le Tourbillon M51


Cpt_Igloo

Messages recommandés

Allez zou, encore une autre galaxie, M51. :)

A l'origine, je prévoyais de la faire en 2 fois et cumuler en tout 2 heures. Mais des petits imprévus m'ont obligé à ne me contenter que des prises du vendredi soir. :confused:

 

- SC8 sur CG-5 (F/d = 10)

- Canon EOS au foyer

- 60 poses de 1min

 

Elle est peu bruitée, j'ai dû forcé un peu trop les traitements, et les poses restent un peu courtes.

 

N'hésitez pas à donner toutes vos critiques ;)

m51_20070420.JPG.9faa6451d551bc313639d31c9ea070c0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

Vu le peu de réponse (c'est le moins que l'on puisse dire; faut dire que vu le nombre de photos en ce moment, et magnifiques en plus, la mienne a dû passé totalement inaperçue :) ), je fais un peu remonter le sujet, dès fois que ...

Je voulais avoir votre avis : est-ce que ça peut valoir le coup d'ajouter de nouvelles poses en plus des 60 (que je pourrais faire éventuellement vendredi soir), sachant que ce ne sont que des poses que d'1 min ? J'ai peur d'ajouter plus de bruit qu'autre chose ... :confused:

 

Merci d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

y a un probleme sur ton image : l'alignement de tes differentes image n'est pas bonne (tu as un residu des noyau de la galaxie qui ce retrouve entre les deux galaxies) = travail a remouliner

je pense qu'il y a aussi un probleme de flat ou retrait du gradient, a voir

remontre nous une belle image elle vaut le coup, je l'ai faite samedi avec mon nexstar 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par Jupiter ! :o Mais t'as raison belatrix !!! Je m'en étais même pas rendu compte ! Faut que j'arrête le rhum, moi ! :burp:

En plus, toutes les étoiles les plus brillantes ont une image fantôme sur la gauche, légèrement plus haute ! J'ai un petit soucis de registration ... pff!! J'avais déjà galéré pour cette étape avec ces photos, je vois que ça ne s'est pas amélioré .. Certaines prises ont dû être mal alignées ...

Bon, j'ai plus qu'à tout recommencer.

Merci encore belatrix ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, désolé du retard (gros problème d'informatique à régler + tonne de boulot à terminer), mais comme promis, j'ai refait M51, et cette fois-ci la registration semble bonne. Je ne pouvais tout de même pas laisser la précédente version :)

Elle est peut-être un peu sombre ... (elle me semblait bien chez moi, mais maintenant, en regardant sur l'écran de mon boulot, c'est déjà moins bien). Il y a aussi moins de poses, vu que cette fois-ci j'ai fait une sélection des meilleures (et c'est pas brillant : environ 40% de poses potables :confused: ).

Est-ce normal qu'on puisse passer d'une pose pas trop mal à une autre carrément toute baveuse et toute moche ? :?: Ca m'inquiète un peu, je commence à croire qu'il y a un soucis dans les moteurs de ma CG-5 .... :(

!sos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.