Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Et voilà pour ma dernière nuit sans nuage... car ce soir, ils s'amoncellent à la pelle... de nouveau GRRR !

Après avoir fait une image avec trop peu de poses sur la petite dentelle et le triangle de Pickering ici : 

J'ai poursuivi sur la grande dentelle avec cette fois un ciel qui est resté clair toute la nuit. Voici donc les paramètres de la prise de vue :

• lunette TS102/520 sur Losmandy G11 et caméra AS2600MM
  • 21 poses de 5 min en Ha
  • 20 poses de 5 min en OIII
  • et pré-traitement sous SiriL, assemblage H-O-O et balance des couleurs par neutralisation du ciel... et rien d'autres.

NGC6992_HOO.jpg

• J'aime 7
Posté

Et pour ceux qui aiment, le même set de prises de vues avec un assemblage différent des couches RVB :

• Sur le rouge : Ha
  • Sur le vert : 1/3 Ha + 2/3 de OIII
  • Sur le bleu : OIII

NGC6992_H-HO-O.jpg

• J'aime 2
Posté

@*Axel* merci.

Malheureusement je n’ai pas chercher au départ à assurer le cadrage pour une mosaïque et le temps cumulé de poses est très différents entre les 2 prises de vues.

J’en suis à mes début avec cette ASI 2600, donc pour l’instant je découvre encore la bête. Et il faut que je regarde les possibilités offertes par la dernière mise à jour de l’ASIair pour gérer les mosaïques. 
En attendant, Je vais quand même essayer de faire un assemblage artisanal pour voir.

La suite de l’aventure dès que les nuages laissent la place à la Voie lactée. 

Posté (modifié)

Et voilà pour @*Axel* un petit montage artisanal avec Affinity Designer pour assembler les 2 images...

Au préalable j'ai essayé d'ajuster au mieux la luminosité des 2 images sous Lightroom, mais le résultat n'est pas parfait car les 2 images ont des temps de poses cumulés très différents (presque 3 fois plus sur la grande dentelle par rapport à la petite).

Bon évidemment, comme au départ je n'étais pas parti pour faire un panorama sur les dentelles, il en manque des bouts. 

Néanmoins, si vous connaissez une méthode pour faire mieux (avec des logiciels qui fonctionnent sur Mac) je suis intéressé...

Pano_dentelles-2.jpg

Modifié par Titophe
Posté (modifié)

Ca commence a bien donner!

Sinon Astropixel Processor est un must pour les mosaiques et comme je suis sympa j'ai meme check que ca passe sous Mac

image.png.c19ba8314ae4d9759b57ebf4593e66dc.png

APP je l'utilise et pas plus tard que maintenant il tourne sur une mosaïque de 20 panneaux (encore 7 à ajouter dans les jours à venir) en multi resolutions (2 systemes différents). Pour faire ca il est bien plus simple que Pix avec un rendu excellent (notamment les fondus des zones de merge)

Modifié par *Axel*
  • J'aime 1
Posté

Petite réduction d'étoile sous Photoshop (avec AstroPanel) pour mieux faire ressortir les Dentelles...

NGC6992_HaOO-psd_full.thumb.jpg.00771f39664eac4d9fd789d8c4833155.jpg

Posté
Il y a 3 heures, Siolan a dit :

Belle image! Plus qu'une pour avoir la mosaïque bien propre :)

Merci. Effectivement une troisième brique pourrait compléter la mosaïque, mais pour l’instant les nuages m’en empêchent… et j’ai d’autres cibles en tête pour continuer à tester ma nouvelle ASI2600, cette fois ci en SHO. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.