Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Il y a quelques jours j'ai pris un an de plus. Pour cette occasion on m'a (en fait je me suis) offert un Samyang 8mm.  Malgré la météo très humide (pour ne rien arranger j'habite en Normandie) je commence à faire quelques images tests.

Mais voilà, comment faire des flats avec un tel objectif. Les poussières du capteur ne se voient pas vraiment, il s'agirait surtout de corriger le vignetage.Je me pose peut être trop de questions et ce n'est peut être pas nécessaire. Je vous présente deux de mes images tests. Qu'en dites vous ?

1072589157_10-08-21FY8mmeos7D30x34s800iso.thumb.jpg.88c3ceec97335f2d7ff445f68076ee3e.jpg

1308487679_VoieLacte07-08-2021FE8mmf35ASI29415x30s.thumb.jpg.2d86017368d5bf4724b546d91e3a2ab4.jpg

Un autre problème avec cet objectif est le dépôt de rosée. La mise en place d'un par-buée casse le concept du fish-eye et je ne vois pas non plus comment mettre dessus une résistance chauffante.

Voilà, si parmi vous il y a des utilisateurs de ce type d'objectif, je suis curieux de savoir comment vous procédez.

A bientôt

Jean-Christophe

Modifié par j-christophe
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.