Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, içi M-H.

Fan d'astronomie ?

Je découvre.

Tu viens d'où ?

Sud-Oise. Vous faites un triangle entre Beauvais, Soissons et Noyon. Ben, je suis dans ce coin.

Tu as au moins un beau ciel ?

Bof, selon Xastéria, je suis en class 5.

Du matos ?

Un maksutov- cassegrain 152-1900 de marque Bresser. Tout neuf en 2021.

Un maksutov-cassegrain 100-1000 environs de marque soviétique. Tout neuf en 1980. (apparemment, c'est un objectif photographique dont le type a servi entre-autre dans des bombardiers TU-16. (ce qui entre-nous est un non-sens))

Un maksutov-cassegrain 77-500 de marque soviétique. Tout neuf en 1961. (apparemment objectif photographique ayant servi dans les tanks T-55. (ce qui aussi est un non-sens)

Une lunette 72-300 de marque soviétique. Tout neuf en 1957. (C'est un Tair-3 classique (non photosniper), qui se fait passer dans le feutré pour un télescope. Et ça fonctionne)

Une bonne liste d'objectifs photographiques vintage en M42 & M39 et quelques objectifs modernes Canon. Dont une bonne partie peuvent servir d'objectifs pour l'astrophotographie.

Pour aller avec tout ça, toute la collection des oculaires Baader (époque moderne)

Un trépied EQ-5 avec son GO-TO (vais vous en reparler de celui-là)

Quelques filtres en plus de ceux fournis avec les objectifs photo. Du UHC et un polarisant à deux lentilles.

Et... Tu découvre l'astronomie ?

A vrai dire, j'ai commencé avec les objectifs photos. Acheté un porte-oculaire, un oculaire, un trépied mastoc, une tête rotule ultra pénible de chez Manfrotto et en avant, me voici les astres et les étoiles ! Puis, j'en ai voulu plus et ai augmenté mes capacités de découverte.

Tu dois avoir un bête de niveau alors !

Nope... Suis une vrai bille.

Euh, des autres passions ?

La photo, la pêche sportive, mon lit, l'histoire en général, l'archéologie, gratter la terre pour trouver une pierre taillée, les poules de races, Kaamelott, A.Astier, les objectifs photo soviets, les bières allemandes, lire, les mac (apple), conduire vite sur console, les figuiers, les cactus et mon lit.

Et ben...

Et encore, j'ai restreint.

Pas trop schizophrène, ce dialogue avec moi-même ?

M-H

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.