Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à Toutes et Tous

Petite séance dernièrement sur Jupiter dans la nuit du 12 au 13. Nombreux passages de nuages, j'ai donc composé au mieux car j'étais parti pour faire mon apprentissage sur la dérotation d'images. Je n'ai pas pu faire beaucoup d'acquisitions les unes derrière les autres...le mieux 6. Donc j'ai écourté les prises...4000 img et retenu 2000 dans AS3.  Avec les excellents "tutos" de Christophe Pellier et Bernard Bayle  cela ira de mieux en mieux sur cette pratique. J'ai surtout galéré avec les raccourcis clavier et pour bien positionner les cercles. Nul doute qu'à force de l'utiliser cela ira mieux. 

Voici deux images dérotées, acquisition C8  Asi couleur filtre IR cut   barlow deux

210814024542191001.png

210814025733533875.png

Je vous souhaite un bon week du 15 aout et Merci d'avoir ouvert ce "post"

Bon ciel

alain

• J'aime 10
Posté

Bonjour

Merci pour vos passages et "likes" c'est bien sympa!

@AJL54  Merci d' etre passé et commenté  d'autant que le message est encourageant!

Voici une autre dérotation prise plus tard dans la nuit.

210816020251306083.png

Bon ciel

alain

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.