Aller au contenu

Ma première Saturne sur ETX 70 ...

Walcho_67

Messages recommandés

Posté

J'ose ? J'ose pas ?

J'ai longuement hésité, mais bon je suis amateur, un vrai de vrai ! Alors tant pis pour les rires ... :be:

Voici donc mes premières photos de Saturne, réalisées donc avec mon ETX 70 série LIDL, et mon APN (enfin celui de ma femme) Sony Cybershot 7,2 ...:be: :be:

Bon c'est sur, ça ne vaut pas toutes les Saturnes que j'ai déjà vu sur ce site, mais j'ai déjà la satisfaction personnelle d'avoir pu photographier avec le materiel que j'ai quelque chose qui y ressemblait ... :wub:

Les photos sont brut de sortie de mon appareil, aucun traitement donc ... :confused:

J'ai bien téléchargé IRIS mais faut que je finisse de télécharger le manuel d'utilisation, que je l'imprime et que je le lise ... éventuellement que je comprenne :( ... peut-être alors qu'après ça ressemblera un peu plus à ce que c'est vraiment ! :be:

Mais allez-y de vos commentaires, je serais fort !:be:

Saturne_web.jpg.5ad7747bfb6a0945360659c9d0dff92c.jpg

Posté

Effectivement, là, faut oser :)

Saturne sur l'ETX70 avec un APN en afocal... ça représente une sacrée somme de handicaps... et de réussite ;)

Mais bon, si tu veux faire du planétaire, faut acheter une Webcam Philips (740K, 840K ou SPC900) ou Logitech (Fusion).

:)

Posté
Effectivement, là, faut oser :)

Saturne sur l'ETX70 avec un APN en afocal... ça représente une sacrée somme de handicaps... et de réussite ;)

Mais bon, si tu veux faire du planétaire, faut acheter une Webcam Philips (740K, 840K ou SPC900) ou Logitech (Fusion).

:)

Merci de l'indulgence !;)

Pour la webcam ce sera une Philips spc 900 ... pour le moment elle est dans un colis entre Cdiscount et Strasbourg ... :rolleyes:

Mais bon après va falloir que j'apprenne à l'utiliser.:confused:

Posté

Salut

Ce que je faisais avec ce genre de cliché pour en tirer le meilleur parti: