Aller au contenu

Ma première Saturne sur ETX 70 ...

Walcho_67

Messages recommandés

Posté

J'ose ? J'ose pas ?

J'ai longuement hésité, mais bon je suis amateur, un vrai de vrai ! Alors tant pis pour les rires ... :be:

Voici donc mes premières photos de Saturne, réalisées donc avec mon ETX 70 série LIDL, et mon APN (enfin celui de ma femme) Sony Cybershot 7,2 ...:be: :be:

Bon c'est sur, ça ne vaut pas toutes les Saturnes que j'ai déjà vu sur ce site, mais j'ai déjà la satisfaction personnelle d'avoir pu photographier avec le materiel que j'ai quelque chose qui y ressemblait ... :wub:

Les photos sont brut de sortie de mon appareil, aucun traitement donc ... :confused:

J'ai bien téléchargé IRIS mais faut que je finisse de télécharger le manuel d'utilisation, que je l'imprime et que je le lise ... éventuellement que je comprenne :( ... peut-être alors qu'après ça ressemblera un peu plus à ce que c'est vraiment ! :be:

Mais allez-y de vos commentaires, je serais fort !:be:

Saturne_web.jpg.5ad7747bfb6a0945360659c9d0dff92c.jpg

Posté

Effectivement, là, faut oser :)

Saturne sur l'ETX70 avec un APN en afocal... ça représente une sacrée somme de handicaps... et de réussite ;)

Mais bon, si tu veux faire du planétaire, faut acheter une Webcam Philips (740K, 840K ou SPC900) ou Logitech (Fusion).

:)

Posté
Effectivement, là, faut oser :)

Saturne sur l'ETX70 avec un APN en afocal... ça représente une sacrée somme de handicaps... et de réussite ;)

Mais bon, si tu veux faire du planétaire, faut acheter une Webcam Philips (740K, 840K ou SPC900) ou Logitech (Fusion).

:)

Merci de l'indulgence !;)

Pour la webcam ce sera une Philips spc 900 ... pour le moment elle est dans un colis entre Cdiscount et Strasbourg ... :rolleyes:

Mais bon après va falloir que j'apprenne à l'utiliser.:confused:

Posté

Salut

Ce que je faisais avec ce genre de cliché pour en tirer le meilleur parti:

- recadre au pixel pres en centrant sur la planete avec paint shop pro (facile avec l'outil crop qui te donne exactement le nombre de pixels pour avoir la meme taille à la sortie

-tout balancer dans registax

- peaufiner et admirer

je dis ça car deepskystacker pour le planetaire c'est pas top

et empresse toi de telecharger iris, ou astrosnap ou qcfocus pour acquerrir tes belles images avec ta spc 900!!!

Posté
Salut

Ce que je faisais avec ce genre de cliché pour en tirer le meilleur parti:

- recadre au pixel pres en centrant sur la planete avec paint shop pro (facile avec l'outil crop qui te donne exactement le nombre de pixels pour avoir la meme taille à la sortie

-tout balancer dans registax

- peaufiner et admirer

je dis ça car deepskystacker pour le planetaire c'est pas top

et empresse toi de telecharger iris, ou astrosnap ou qcfocus pour acquerrir tes belles images avec ta spc 900!!!

Merci des conseils, effectivement je reviens de DeepSkyStacker, et finalement pour le traitement d'image c'est assez succint, en tout cas en planétaire.

Je préfère pour l'instant utiliser photoshop, où l'avantage est la prévisualisation pendant le traitement d'image.

J'ai essayé un peu avec DeepSkyStacker, mais pas facile sans prévisualisation et en plus lorsque je réinitialise pour revenir au point de départ, je ne récupère pas les paramètres de la photo d'origine :confused:

Par contre Registax, connais pas ... encore un logiciel à télécharger ? où dois-je continuer sur photoshop en attendant ? ou continuer a télécharger IRIS ? :?:

Y'a pas mal de logiciels finalement ! Y'a une préférence dans le lot, un plus perforamant que l'autre ? ou ça se vaut ?:?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.