Aller au contenu

Un croissant au milieu des nuages... (NGC6888)

Titophe

Messages recommandés

Hier soir, de manière presque inespérée, alors que la journée était complètement grise, le ciel s'est dégagé vers 23h.

Donc rapide mise ne route du matériel pour être prêt à shooter à l'extinction des feux de ma commune à minuit.

La cible du soir NGC6888 ou la nébuleuse du croissant entourée de nuages d'hydrogène.

Au final, la couverture nuageuse est réapparue en fin de nuit et je n'ai pu sauver qu'une quarantaine de poses.

Voici donc les paramètres pour cette 4ème image réalisée avec ma nouvelle caméra monochrome :

• ASI2600MM sur lunette TS102/520 & Losmandy G11 (autoguidage au diviseur optique)
  • 22 poses de 300s en Ha pour la couche rouge (+DOF)
  • 20 poses de 300s en OIII pour les couches vertes & bleues (+DOF)
  • empilage sous SiriL piloté par SirilIC puis assemblage des couches, neutralisation du fond du ciel et étirement de l'histogramme, toujours avec SiriL
  • pour terminer réduction d'étoile sous PSD et légère retouche sous Lightroom pour booster le contraste

Une fois plus, tous les commentaires sont les bienvenues afin de progresser...

spacer.png

• J'aime 7

Il y a 11 heures, nico1038 a dit :

Elle est superbe. J'adore en particulier le cadrage.

PS: par contre il me semble que l'image est inversée, non?

Exact, j’ai oublié de renverser l’image au développement… bien vu. 

@iserois @nico1038 Et merci pour vos commentaires. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.