Aller au contenu

premiére photo a l'OMC 250

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Voila les premiére photos apres avoir passer pas mal d'heure a regler ce tube.Enfin il n'est pas parfaittement regler.

C'(est une vrai gallére a regler les OMC :mad:

Condition très mauvaise.

Turbu importante.

Transparence mauvaise ( la voie lactée n'a pas étai visible de la nuit )

La lune à la dct35 .Bofff limite comme cam

m57 13x5 minutes

m51 7x10 minutes (j’ai étai obliger attendre un bon 4h00 du mat pour pouvoir la sortir .Avant elle ressortais pas a cause du ciel trop lumineux)

lunet1.jpg

m57t.jpg

m51.jpg

Posté

c'est vrai que la Lune est pas terrible :confused:

Et tu as un défaut de suivi sur M57 et M51 qui est floue pour le coup.

Les deux derniers clichés sont pris également avec la DCT?

A+

Posté

Non sans la dct .C'est au canon 300D .

Pour le flou non c'est pas un deffaut suivie.J'avai autoguidage.

Soi une MAP pas terrible ou trop turbulance ou encore un déffaut réglage .Voir même les 3 problémes ensemble :p .Mais y a du mieux , sisi c'est vrai a l'occulaire la lune est superbe :be:

Posté

En étudiant les photos de plus prêt j'ai remarquer un petit truc.

D'un cotée les étoile son ovale .De l'autre elle son nikel.Bien visible sur les photo non recadrer.

Une chose qui veut sur ment dire que le primaire n'est pas encore régler nikel .Les rayon ne vont pas au centre du secondaire.

Chose qui ce confirme quant je regarde le réglage a l'œil .Il est légèrement dérégler et en direction du défaut de la photo.

+ un défaut de MAP.

Posté

C'est surtout visible sur la photo de M51 où les étoiles de gauche ont une forme de coma ... mais inversée !

C'est assez bizarre, surtout que le cliché de M57 ne semble pas soufrir de ce défaut. Est-ce que cela peut être un défaut "mécanique" (perpendicularité du capteur) si tu n'est pas intervenu sur la collimation entre les vues bien sur !

Pour la lune, je ne sais pas quoi dire, c'est évidement très perfectible est tu est loin des performances d'un 250mm. Au menu des défauts possibles : la collimation bien sur mais à ce point j'en doute. C'est en tout cas un point sur lequel tu peux intervenir donc ce sera à revoir. Si possible sur une étoile (polaire) et à au moins 1xD voire 2xD si tu le peux. Une mauvaise map, c'est possible bien sur. De la turbulence : ce serait mon premier choix d'autant plus que le fond du ciel est encore bleu et que tu peux avoir beaucoup de flux d'air en mouvement.

Posté

Bon, ça vient tout doucement, ce n'est peut-être pas désespéré !

Voyons les choses en face, un 250 peut faire beaucoup mieux et tant que ton OMC sera pas collimaté pile-poil tu ne pourras jamais en tirer la quintescence.

Apparemment celui qui arrive à régler ces tubesdevient d'office un Collimator de première classe, celui capable de collimater toutes les autres formules optiques...

Albéric

Posté

Apparemment celui qui arrive à régler ces tubesdevient d'office un Collimator de première classe, celui capable de collimater toutes les autres formules optiques...

Albéric

vous voulez venir collimater mon 200/800 !!! c a se tirer les cheveux, il a fallu 3 ans pour que je j'y arrive !!! lilipucien en sait qq chose ,)

Posté

heureux de t'avoir soulagé !!! ;)

faut pas se leurer, y des gens avec de c8 qui font des photos incroyables et d'autres avec le mm matos qui sortent des daubes.

tout reside dans le reglage optique de son instrument, plus on avance dans le temps, et meilleurs sont les tofs :)

Posté

En réfléchissant a tous sa j'ai regarder la collimation avant de me coucher .Et la surprise elle est totallement en vrac.

La collimation a étai faite en début nuit .Apres je me suis ballader un peut avant faire les photos .

Je pense que là j'ai fait une grosse erreur .J'ai pas verifier la collimation avant de faire les photos.

Il est clair qu'il y a un déffaut de mise au point .Mais la coma ( pas trop visible sur m57 car la photo est recadrer ) vient clairement de la collimation .

La collimation a bouger et je l'ai pas vue .Grosse erreur .

Donc sur le photos on n'a plussieur deffaut :

-MAP en vrac

-collimation

-pas mal de turbu

J'ai étai un gros boullet .Même un débuttant n'aurai pas fait les même erreurs:cry: .

Pour la lune sa vient de la DCT 35 .C'est une vrai m.... cette cam .A premiére vue la lentille devant le capteur serai un reducteur de focal.

Breff la photo de la lune n'est pas a prendre pour voir les deffaut du tube.

Mais a l'occulaire grand angle elle étai superbe.

xs_man c'est clair quant on arrivera a le collimater nikel plus aucun tube nous resistera :be:

Je v'ai finir par lui faire cracher de bonne image .Pour le moment sa va dans la bonne direction.A chaque nuit il me donne des resultat en progréssion:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.