Aller au contenu

Trepied cassé, que faire???

samurai_kagemusha

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de casser mon trépied ( monture eq3-2, mak 127). Ne me demander pas comment, j'en sais rien :?:

Je voulais observer la lune de jour, j'ai fait comme d'ab: j'ouvre le trepied, je monte le tube sur le support. Je commence à pointer la lune, puis là je sens qu'un truc me tombe sur la cuisse. Je regarde, surprise: c'est l'un de pieds du trépied ( voir photos )

Je ne pense pas avoir fait de mauvaise manip, j'ai vraiment du mal à comprendre comment ceci a-t-il pu arriver.

Maintenant que le constat est posé, que puis-je faire? Cette "casse" est-elle couverte par la garantie ( l'achat est tres recent)?

cimg0008ld4.th.jpg

cimg0011ow8.th.jpg

Posté

Bien sûr c'est couvert par la garantie! Mais le mieux sera de faire de vraies pattes en bois. J'en ai fait un pour Papillon, regarde dans "bricolages" le sujet "Un trépied en bois pour EQ3", et demande des photos à Papillon?

:)

Posté
Bien sûr c'est couvert par la garantie! Mais le mieux sera de faire de vraies pattes en bois. J'en ai fait un pour Papillon, regarde dans "bricolages" le sujet "Un trépied en bois pour EQ3", et demande des photos à Papillon?

:)

Ah voui voui voui ! D'ailleurs je vais compléter ce sujet sous peu, il faut que je prenne 2 - 3 photos encore :be:

Posté

Désolé pour toi Samurai!

Tiens, je pense avoir une piste:

La partie haute du pied est serrée par un écrou-frein. Il suffit que cet écrou soit trop serré (pour éviter le jeu), et lorsque tu déplies le trépied, l'effort se reporte sur la partie plastique, avec un sacré bras de levier!

Je pense qu'il vaut mieux avoir des écrous papillon à cet endroit, desserrés pour ouvrir/fermer, et serrés lorsque tu mets en station.

Posté

Si c'est à leurs frais, c'est honnête :)

Dans tous les cas, je te donne le lien vers l'article d'un modérateur de CloudyNights connu sous le nom de Matt, et d'après lequel j'ai réalisé mon trépied :wub:

http://www.cloudynights.com/item.php?item_id=1309

Edit: Ah comme c'est un article, c'est carrément signé du nom et du prénom. En l'occurrence, Chauveau Mathieu :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.