Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

800x30s 

sony a7s

canon 300L F4

staradventurer

pas mal de galère, notamment la casse du port USB de la monture (le port d'alimentation)

de la buée et autre joyeuseté

mais bon on y est arrivé

quelque difficultés pour réduire les halos rouges des étoiles, mais cela me semble surmonté

version assez bio sans traitement rehausseur particulier

Faite en Creuse  sur trois nuits le 11, 12 et 13 aout

stfi05rnf0Un_16536x0_RVRhI1en.jpg

la version plein et les détails : https://www.astrobin.com/1mkx50/

lâchez un petit j'aime au passage si vous aimez

Modifié par fredogoto
  • J'aime 13
Posté

Bonjour et bravo,

Même en ayant sensiblement le même type de matériel, je n'ai pas le niveau pour arriver à ce résultat...

Je suis agréablement surpris que l'on puisse aussi bien faire ressortir les IFNs sans/avec peu de  traitement (bon, 6h40 de pose tout de même 😃).

• J'aime 1
Posté
il y a 18 minutes, +quasar2 a dit :

Bonjour et bravo,

Même en ayant sensiblement le même type de matériel, je n'ai pas le niveau pour arriver à ce résultat...

Je suis agréablement surpris que l'on puisse aussi bien faire ressortir les IFNs sans/avec peu de  traitement (bon, 6h40 de pose tout de même 😃).

tu l'as dis : 800 poses ça aide... s'en est suivi un ong traitement sur un pc portable qui bien qu'equipé de 32go de ram, n'est pas adapté en puissance de calcul.. mais bon le gros pc est à la maions

Posté
Il y a 15 heures, iserois a dit :

Magnifique champ,bravo Fred !

Merci l'amis :) sympas d'etre passé par la :)

Il y a 14 heures, fdudu a dit :

Belle definition et champ sympa 👍

fdudu, oui le champs dans le secteur est vraiment cool. en plus il a le bon goute d'être circumpolaire

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.