Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Le 12 août 2021 vers 3H00 du matin, je prenais en photo la magnifique nébuleuse de l'hélice lorsque j'ai vu apparaitre un objet céleste qui a traversé l'écran pendant 1mn et 35sec. J'ai immédiatement pensé à un satellite mais sa vitesse me paraissait trop faible. Ne trouvant pas de satellite correspondant à l'heure et à la position, j'ai donc fait de rapides calculs. Au résultat, mais je peux me tromper, l'objet pourrait se situer entre 300000 km et 1,5 million de km avec une vitesse de 11 à 60 km/s et un diamètre de l'ordre du km. Chose étonnante, il semble tourner sur lui même à une vitesse rapide de l'ordre de 1 à 2 tours par seconde. Chaque image sur le film représente 5 secondes de pose, les images ont été accélérées pour la beauté du visuel.
Ce n'est pas tous les jours que l'on croit voir un croiseur stellaire ! 😂😂😂

• Comme je me gausse! 4
Posté

Déplacement d'un degré en 3 minutes de temps environ, cela correspondrait plus à un satellite en rotation (perdition)sur une orbite bizarre un peu plus proche que celle des géostationnaires.
Voir par exemple ce petit sujet sur kiku 6 avec les photos sur le lien d'astrosurf au troisième post : https://www.webastro.net/forums/topic/37692-jai-observé-kiku-6/

Si Calsky existait encore, l'identification aurait été simple, mais maintenant cela sera bien moins aisé.

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.