Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Le résultat de ma 1ère sortie astro en dehors du domicile depuis Octobre dernier (méchant covid) à tel point qu'il a fallu que je me refamiliarise avec la mise en station par viseur polaire...

Enfin un ciel non totalement urbain !

- star adventurer + canon 700d défiltré astrodon + téléobjectif canon 200 f 2.8 + filtre optolong L-enhance + autoguidage Lacerta MGEN 3

- 120 * 152 s (lights) + 34 darks + 40 flats + 101 offsets

1ère tentative de traitement SIRIL en mode RVB + HOO (merci @Colmic 👍) +  un passage par photoshop (couleurs peut-être un peu boostées...)

Tous les avis sont les bienvenus.

VEIL NEBULA rvb_hoo (3) niveau+raw.jpg

• J'aime 3
Posté
Il y a 3 heures, Armand44Astro a dit :

Les aigrettes ont été rajoutés sous Photoshop?

Oui, avec starspikes4 ...

@Spego et @Armand44Astro :

merci à tous les deux. Le 200 mm permet effectivement d'avoir le champ idéal pour cet objet 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.