Aller au contenu

Théo cyrille et cath

dob250

Messages recommandés

Posté

Theophile cyrille et catherine à la toucampro 2 couleurs mode raw sans motorisation. Devant un oculaire plossl 17mm à 5 im/sec 450 images au total..Vos commentaires sont bien venus

gtFAVFf69JP8vsdsCJLNASgyb3D5ycJ+0280.jpg

Posté

Sur la monture équatoriale fait maison mais sans motorisation. Au moment du couché du soleil la turbulence a diminuée j'en a profité.

Merci

Posté
Ouéééé, je n'y avais pas pensé tiens, c'est si simple, merci bien ;)

De rien mon gars, ce fut un plaisir:hm:

Posté

Nouveau traitement sous iris 235 photos sur 721.

Sans motorisation on voit la trame apparaitre.

WVfb8n1kBX26W45LX8bPDSry8sVAY4kR0300.jpg

Posté

Salut dob250 !

Belle image, tu as eu une baisse de la turbu, et tu en as profité !;):)

Et grand bravo pour l'acquisition sans motorisation.

J'ai fait exactement la même région Lunaire hier soir, mais avec + de turbu ; je posterai histoire de comparer ! ;)

@+

Vincent

Posté
Salut dob250 !

Belle image, tu as eu une baisse de la turbu, et tu en as profité !;):)

Et grand bravo pour l'acquisition sans motorisation.

J'ai fait exactement la même région Lunaire hier soir, mais avec + de turbu ; je posterai histoire de comparer ! ;)

@+

Vincent

Salut Dob,

Bravo car sans motorisation c'est en effet pour le moins délicat surtout avec un 250 ! :) Tu procèdes comment Dob ? Tu laisses défiler l'image puis tu recalle de temps à autre, tu fais le suivi avec un flexible de commande ? :?:

J'ai moi aussi fait cette région au 300 mais en 11 champs distincts avec la Toucam Pro 2 (il y a pas mal de recouvrement quand même.... Je dirais 6 champs réels). Par contre je ne suis pas prêt de poster tout ça, c'est la folie, une vraie orgie d'astro en ce moment et comme je trie systématiquement à la mano, impossible de suivre.... :o Mais je les posterais c'est sûr !

Albéric

Posté

Voilà donc un autre Trio par conditions turbulentes (4/10 ech. Pickering), hier soir le 23 avril à 22H41 : (images présentées à 100 %)

D'abord une version "douce" :

20070423trio1wf2.png

Puis une plus "dure" :

20070423trio3bv8.jpg

Et ma préférée :

20070423trio4pg1.jpg

Newton 254/1200 SW sur EQ6 basique.

Webcam SPC900 derrière une Barlow Célestron Ultima X2, filtre Baader UV/IR.

Collimation limitée par la turbulence.

Acquisitions sous Astrosnap + WcControl, mode "optimisé" couleur

10 images/seconde durant 4 minutes, obturation à 1/100e

gain à 50 %, gamma 20 %, le reste à 50 %

Traitements Iris : 1500 images additionnées sur 2400, Vancittert + Ondelettes, black, white, recalage des couches rouge et bleue, retouche balance des blancs et contraste, léger recadrage sous Toshop.

Je referais le coup avec plus d'échantillonnage, ainsi qu'une mosaïque : l'image devrait gagner en finesse ... si le ciel y met du sien ! :mad:;)

@+

Vincent

Posté

Tu vas trop vite pour moi Blacksky, peu pas suivre !

Bon ce soir répis, des orages sont annoncés, je vais pouvoir envisager de rattrapper mon retard.... Ouf ! Je l'aurais...Oui un jour je l'aurais.

Albéric

Posté

Hé, hé ... Je suis sûr que tu vas nous sortir une image de dingue, avec ton excellente technique de tri manuel XS Man ! ;):D

La mienne est cramée sur certains cratères (idem sur les brutes, début de saturation), et d'une résolution très moyenne.

Je l'aurai la prochaine fois ! :be:

Posté

Bon vous m'encouragez alors :p

Bon Fiontus m'a fait un entrainement sur la monture maison bientôt visible dans bon plan avant de faire des photos plus fines encore.

Sympa la comparaison. Ce soir le mur droit on va voir le résultat.

On compare demain ;)

Xsman: procédure d'acquisition bon acquisition sur Qcfocus et WcCtrl je lance l'acquisition des 3 cratères et j'arrête si l'un des trois sort du champ, je recommence après recadrage à 5im/sec ensuite je selectionne tous les avi sous registax. Je vérifie d'abord sur aviraw que les cratères sont présents en début et fin sinon je supprime les photos et j'enregistre le nouvel avi.

Si on laisse trop défilé une grosse trame apparaît et une grande partie de l'image est tronquée. Projection avec un oculaire celestron plossl 17mm. Par contre sur saturne bof.

Voili voilou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.