Aller au contenu

je ne sais plus ou donner de la tete a l'aide


ptiroutier68

Messages recommandés

Bonsoir a vous,

 

Voila, a force de faire des recherches je ne sais plus que choisir! je suis largué:confused: , je souhaiterai approfondir mes observations de débutante en adaptant une webcam sur ma lunette, mais la c'est le hic:( car d'un coté j'entends plusieurs son de cloches:be: , entre la vesta pro, la toucam pro ( a savoir que j'ai lu qu'il y en a plusieurs, entre la II et la III et j'en oublie surement:?: ) et la dernière la quick cam pro....:o la quelle choisir:eek: ? La quelle sera ok pour la lunette azimutale 60/700 de chez Perl? Puis je au moins y monter une cam? j'ai aussi entendu parler d'adaptateur cour, long, de diamètre différents..:b: vers quels choix dois je m'orienter :?: merci de votre aide.

Bonne soirée.

 

Ps: si un jour je décide d'acquérir une autre lunette, faudra t-il que je change de cam?:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non tu n'auras pas à changer de webcam, sauf à vouloir passer à la CCD...

 

Déjà, la Vesta Pro a été remplacée par la ToUcam, puis la II, puis la III... Actuellement, l'héritière de la lignée est la SPC 900, c'est celle que tu auras le moins de mal à trouver dans le commerce. Et puis il y a aussi la Logitech.

 

Mais je vois que tu disposes d'une monture azimutale. Ce sera sportif sans être insurmontable: il y a bien des énergumènes qui font de la webcam au dobson en suivant au chercheur, moi le premier... Un bon investissement serait une petite équatoriale, comme celle de la Bresser Skylux.

 

Les adaptateurs, tu les trouveras sans problème. Mais tant que tu disposes d'une monture azimutale, je te conseille plutôt de t'essayer à la photo en afocal, en tenant ton APN devant l'oculaire: on fait déjà de jolies photos de la Lune comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ptitroutier,

 

si j'ai bien lu tes posts ta lunette à un porte-oculaire au coulant 24.5mm et non 31.75mm. Ce coulant est de moins en moins utilisé et je ne suis pas sûr que tu trouveras un adaptateur webcam en 24.5mm. Il te faudra donc un adaptateur 24.5/31.75 en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaiterai approfondir mes observations de débutante en adaptant une webcam sur ma lunette...

 

Je pense qu'il faudrait mieux commencer par coller son oeil à l'oculaire, pas une webcam! ;)

 

Ne brûle pes les étapes ptiroutier: hier tu te demandais ce qu'étaient les accessoires fournis avec la lunette, aujourd'hui tu passes à la cam?

Avant de rouler en camion tu a appris à rouler à vélo n'est-ce pas?

 

Et sans vouloir te décourager, si utiliser une cam avec un dob (comme s'y amuse Sade) est très sportif, faire cela avec une petite monture altaz me semble tout bonnement impossible.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.