Aller au contenu

SKYWATCHER 150/750mm EQ-3-2

juandefanfan

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

je voudrai savoir si quelqu'un parmi vous aurait un télescope de ce modèle et si les anneaux de saturne sont visibles avec. Je vous demanderai sûrement plus de conseils par la suite pour la motorisation. Bonne journée aux amoureux du ciel.

Posté

Salut

Je connais pas, mais c'est très certainement du GSO comme tu le disais... regarde la référence : GSO-BL301 :rolleyes:

Posté
Salut

Je connais pas, mais c'est très certainement du GSO comme tu le disais... regarde la référence : GSO-BL301 :rolleyes:

C'est effectivement cet indice qui m'avait orienté...

Ceci dit, GSO n'a a priori pas mauvaise réputation me semble-t-il.

Et le prix est alléchant !

Posté

moi je posséde ce telescope et j'en suis content(acheter chez ol'optic)si tu le commande chez ol'optic le telescope arriveras en 2 colis

Posté

Instrument très polyvalent :) Il permet de faire du visuel, est facilement transportable et permet même de débuter en photo, que ce soit à la webcam ou avec un réflex numérique !

Posté

voui j'ai cet intrument, et j'ai fait toutes les appilications aux lois de Newton (blague à part :be:)

Les photos sont chouettes (alors que je ne suis vraiment pas experte..), saturne est magnifique les anneaux et 3ou 4 satellites,jupiter n'en parlons pas ;)

et en ciel profond elle m'a permis de voir de jolies choses aussi amas globuleux,ouverts,nébuleuses, galaxie ..

:) je conseille

a+

Posté

Bonsoir,

J'ai acheté récemment un SW 150/750. En oculaires, j'ai un 25, un 10 et un 7.5mm et pas de barlow. Je vois Saturne et ses anneaux, mais ça reste tout petit (pas de distinction entre les anneaux, pas de satellite).

Vu que je débute, j'ai un peu de mal à trouver nébuleuses et amas.

Qu'est-ce qu'il faut que je rajoute comme barlow et/ou oculaire pour distinguer plus de détails de Saturne ?

Bon week end.

Posté

1) Une bonne collimation :)

2) Je crois que c'est Woonfizz qui utilise un TMB 2,5mm sur son 150/750. Un petit tour par les sections CROA et Tests, peut-être ;)?

Actuellement tu grossis à 100x avec ton oculaire 7,5. Avec le TMB, tu verras Saturne à 300x soit trois fois plus grosse.

Quant à trouver des objets... Je te conseille le Pocket Sky Atlas, 16€ chez Amazon.fr, de l'or en barres! Tu peux aussi imprimer l'atlas de Taki, regarde dans les sujets épinglés: Parcellaire Céleste.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.