Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, qui est une mine d'informations.

A 43 ans, j'ai décidé de me lancer dans l'observation du ciel, une idée qui me trotte depuis un moment dans la tête.

Je souhaiterais donc acquérir mon 1er télescope (ou lunette astronomique) , mais difficile de s'y retrouver parmi la multitude de possibilité d'achat, et compte tenu de la complexité du sujet, quand on est, comme moi, totalement novice dans ce domaine (aucune connaissance en astronomie).

Je vais donc glaner les nombreuses informations à disposition dans le module débutant, avant de vous poser mes questions.

Merci par avance

Cdlt

Posté

Salut et bienvenue ! 

C'est bien de chercher les info avant de vouloir se précipiter sur un achat ;)

Si tu veux, tu peux lire les questions des autres membres et relatives aux choix d'un premier instrument dans la rubrique support débutant. Ca te donnera une idées de l'interrogatoire qu'on te fera passer à ton tour quand tu arriveras aux choses sérieuses ! 

Posté

bienvenue Olivia

je le dis et le redis; afin d'observer dans de bonnes conditions il faut que la partie mécanique de l'instrument tienne la route c'est à dire la monture et le trépied

rien de plus horripilant qu'un instrument qui tremble quand on éternue à coté (image)

la partie optique n'étant pas la priorité absolue

ensuite la qualité du ciel est déterminante et comme dit plus haut conditionne le type et la qualité des observations

Posté
il y a 47 minutes, popov a dit :

C'est bien de chercher les info avant de vouloir se précipiter sur un achat ;)

Merci; Oui en effet je n'ai pas envie d'investir dans un instrument trop perfectionné et dont je n'arriverai pas à me servir, pour être au final être découragée.

Il y a 10 heures, Vivlepic a dit :

Indiquer si tu observes depuis la campagne, la ville, un lieu éloigné de la pollution lumineuse ou au contraire truffé de :m1:lampadaires nous permettra de mieux t'aider si tu le souhaites.

:)

J'ai un jardin et je n'habite pas en centre ville mais je vois en contrebas la ville. Donc peut-être un peu de pollution lumineuse, avec en plus les lumières solaires extérieures de mes voisins. Je ferai des photos pour avoir votre avis.

question bête : est-ce que la "pollution atmosphérique" a un impact  ? Car j'habite non loin d'une centrale

Merci

Posté

J'observerai la Lune du jardin du Luxembourg à Paris ! Seul bémol : ma vie sera de toutes façons trop courte (qu'importe, j'ai transmis le virus à ma fille ...). 

Posté
il y a une heure, norma a dit :

J'observerai la Lune du jardin du Luxembourg à Paris ! Seul bémol : ma vie sera de toutes façons trop courte (qu'importe, j'ai transmis le virus à ma fille ...). 

Oui, nos passions sont un bel héritage pour nos enfants

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.