Aller au contenu

Méga mosaïque au 114!!!

flashman

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous, il y a longtemps que je rêvais de le faire mais les conditions météo n'étaient jamais au rendez-vous, en particulier la turbulence . samedi 21 avril à 21h45 je monte le matos sur ma terasse je pointe en direction de la lune, je mets ma barlow 2,5X et je me retrouve avec 2,3 mètre de focale et là j'enchaine les acquisitions pendant 1 heure et à la fin de la séance je me retrouve avec 52 avi de la lune. Le plus dûr c'est de rester concentrer pour ne pas oublier de secteurs. Pour le traitement il m'a fallu 3 heures sous registax 4. Je ne peux pas la poster sur le forum avec sa taille à 100% donc le résultat est visualisable à l'adresse

http://c.bijani.free.fr/lune1.jpg

taille : 2,6Mo

matos utilisé :

newton 114/910

barlow 2,5X

monture skyview I motorisée ascenssion droite

webcam toucam pro II mode optimisé

acquisition de 52 avi à 10i/s pendant 10s

traitement registax 4

mosaique de 52 images sous imerge

Posté

Ca s'appelle un travail de Titan !!

Joli boulot !

Par contre, elle comporte plusieurs anomalies, problème de registration en haut à gauche de Petavius, pas mal de poussières sur ton capteur, et certaines jonctions sont visibles.

J'ai l'air de critiquer, mais en la mettant juste à la largeur de l'écran et non pas à 100%, je la trouve magnifique avec un très bon piqué d'image !

Chapeau l'artiste ! ;)

Posté

Fabuleux!

Là, pour le prochain top5 photo, vu ton matos, ton travail et le résultat, pour moi une place de premier choix.

J'applaudis des mains, des pieds, des narines, des oreilles et des...euh...non.

Bravo!

Patte.

Posté

merci à tous pour vos commentaires

jazzOn > c'est vrai qu'il y avait beaucoup de poussières sur le capteur, je m'en suis rendu compte pendant le traitement. Je suis en train d'y remédier :)

Posté

bq de boulot pour cette mosaique !!! par contre la couleur est un peu zarb et les blancs ne sont pas blanc.

tu devrais faire une version forum !!! redimmensionner en 1024x768 mettre en nb et refaire un masque flou avant reduction.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.