Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Difficile de trouver le bon cadrage pour cette nébuleuse à 550 mm de focale.

Traitement HOO (Filtre l-eXtreme), je n'imaginais pas qu'il y avait autant de bleu dans cette nébuleuse!

47x 4 minutes.

20 DOF

Esprit 100ED

2021-08-25_NGC7000-HOO.jpg

• J'aime 1
Posté (modifié)

Bravo, mais je suis étonné que tu trouves beaucoup de bleu dans North America : elle émet surtout en Ha. 
A titre de comparaison, je l’ai aussi shootée en HOO avec mon ASI2600MM et les prises de vues sur le OIII sont très peu lumineuses en comparaison des prises en Ha. C’est ici :

Quel est ta caméra ou APN pour réaliser cette image ? Souvent le rendement quantique des capteurs est nettement plus faible dans le rouge que dans le bleu vert… ce qui fait que l’image finale tire vers cette dominante. 
As-tu essayé de retoucher la balance des couleurs en neutralisant le fond du ciel, car sur ton image celui-ci semble tiré vers le bleu ?

Modifié par Titophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.