Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

j'aimerais faire un peu de LB, j'ai une petite lunette 80/480 achromatique ANtares (qui d'après le fabricant est "diffraction limited"), et ma camera de guidage, une QHY5 III 178mm.

J'ai fait un premier test ce matin, mais ma lunette, équipée d'une feuille astrosolar ND3.8 laisse passer trop de lumière, je n'ai aucun détail, impossible de faire une map, même à vitesse d'acquisition ultra rapide.

j'envisage l’achat d'un filtre continuum baader, et si besoin de passer sur une astrosolar ND5.

Questions :

1 : J'ai vu que ce capteur (l'imx178 mono) à tendance à laisser un quadrillage (je l'ai remarqué sur le tour du soleil dans sharpcap en essayant de faire la map), certains la font disparaitre avec un flat, d'autre n'y arrivent pas, vous auriez des pistes?

2 : d'après vous, est-ce que je gagnerai quelque chose à diaphragmer un peu, passer de 80 à 60mm par exemple (sans rentrer dans les détails, je ne suis pas assez balaise en optique pour tout comprendre :) )

3 : Est-ce qu'un filtre Altair NUV 7 (calcium K) serait compatible avec cette lunette, qui logiquement est corrigée dans le bleu? (bon,  les dénominations fabricant et la réalité...)

je ne cherche pas à faire la photo du siècle, juste chopper un peu de détail en lumière blanche et/ou calciumK sans dépenser des fortunes.

Les lunettes Lunt et autre daystar sont clairement hors budget.

merci à vous ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.