Aller au contenu

visuel et astro pour 1000 euros


Starlight

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Allez, on prend un 300 et on n'en parle plus... Tout le monde est d'accord pour le visuel vu les critères de Starlight ?

 

Et arrète de te triturer le cerveau sur des questions qui ne feront pas avancer le schmilibli.... le shimilibi.... le shmilbili... le Schmilblick ! :be:

 

Quand tu auras roulé ta bosse avec ton matos, on reparlera photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a un dobson kepler 300 pour me donner ses impressions a part syncopatte ? car j'aimerais savoir si il y a 9 points d'appui, si il y a un chercheur point rouge sur toutes les versions kepler 300 à OU et si aa couleur est bien tout le temps grise, car j'en ai vu des noirs fournis et j'aime pas du tout.

 

EDIT: c'est quoi le Schimilblick ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a un dobson kepler 300 pour me donner ses impressions a part syncopatte ? car j'aimerais savoir si il y a 9 points d'appui, si il y a un chercheur point rouge sur toutes les versions kepler 300 à OU et si aa couleur est bien tout le temps grise, car j'en ai vu des noirs fournis et j'aime pas du tout.

 

EDIT: c'est quoi le Schimilblick ?

 

Le schmilblick, faut demander à Coluche....

 

Pour tes questions point rouge et companie, tu appelles OU ou tu les mail, tu auras la réponse. Parce que peut être que ça change suivant la livraison.

 

Tu veux plus d'avis sur le Kepler ? Nous sommes 4 ou 5 à te dire que c'est un bon matos. Nous l'affirmons car ça fait un moment qu'on traine sur les forums et qu'on voit des astrams satisfaits de ce matos. Et on est beaucoup à avoir regardé dedans.

Maintenant, si tu fais la démarche inverse, as tu déjà vu ici ou ailleurs quelqu'un qui n'en est pas satisfait ? Non ? Bon bah arrète de te trituter, c'est pas bon pour le coeur, ça te fout du stress et ça bouffe de la bande passante à Webastro :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison bon alors un grand merci à tout le monde pour vos réponses nombreuses et claires !!!Ce forum est vraiment super, et donc je reviens pour un test complet du Kepler dès que je l'ai recu (commandé avant, dans 2 semaines je pense) pour ajouter un avis d'un possesseur heureux de plus ! A tte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Jeff, tu es si subtil

 

 

Subtil, je ne sais pas...mais je n'ai pas qualifié de "plaie" un type de matériel pour lequel j'ai seulement émis quelques réserves (qui est un avis personnel, de plus je n'ai pas d'expérience pratique sur ledit type de matériel) quant à la pertinence du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subtil, je ne sais pas...

 

Subtil Loinvoyant :-_-:

 

uai ,le coudé est mega chiant , penses-y surtout lors de ta commande

 

:be: J'acquiesce, le chercheur coudé est des plus éprouvants à utiliser; je t'enjoins à y faire allusion lors de la commande.

 

bon je reviens vous dire ke le cher kepler 300mm comme le 250mm sont en rupture de stock pour environ 45 jours ! J'aurais préféré payer 100 euros de plus que d'attendre jusqu'a mi-juin...

 

Ce n'est pas grave!

 

1) D'ici juin, tu devras avoir révisé et réussi tes examens: Le télescope arrivera pile poil pour les vacances!

 

2) Tu profiteras mieux du télescope parce que, d'ici là, tu prendras la peine d'apprendre à te repérer dans le ciel avec une paire de jumelles. Cela t'évitera de galérer pendant des semaines avant d'accrocher ton premier objet de Messier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be: J'acquiesce, le chercheur coudé est des plus éprouvants à utiliser; je t'enjoins à y faire allusion lors de la commande.

Qu'élégamment ces choses là sont dites!

Cependant, je possède un chercheur coudé qui redresse haut-bas et droite-gauche. Par la grâce de cet avantage, il m'est donné d'éviter les torticolis si d'aventure mes bal(l)ades célestes me conduisent au zénith!

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu jadis la possibilité de mirer à travers un tel chercheur GG, et force m'est d'avouer que celui-ci offre un confort appréciable.

 

Mais ceux qui ne redressent qu'à moitié sont effectivement, comme l'a si bien formulé Sade, très pénibles à utiliser mais cela dépend des personnes.

Certains individus s'en accommodent facilement.

J'ose émettre l'hypothèse qu'ils tournent à gauche quand on leur dit de prendre à droite.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il subsiste toutefois une difficulté à l'usage du chercheur coudé total redressé loué par GG : On ne peut regarder le ciel simultanément (ou en alternance de clignements d'yeux) de l'oeil disponible, pendant la visée avec l'oeil directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il subsiste toutefois une difficulté à l'usage du chercheur coudé total redressé loué par GG : On ne peut regarder le ciel simultanément (ou en alternance de clignements d'yeux) de l'oeil disponible, pendant la visée avec l'oeil directeur.

Et c'est vraiment très pratique, je n'y arrive que depuis peu de temps, mais quel confort !!! Je m'exerce même en ce moment à observer les deux yeux ouverts. Pas terrible pour l'esthétique de l'image, mais bien moins fatigant pour les yeux.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment font les utilisateurs de chercheur coudé pour trouver ça pratique... Imaginon que je veuille observer la Tache d'Encre (c'est un cas vécu : c'était pour ma première lumière avec l'Orion Optics). Avec un chercheur droit, c'est facile : je pointe Gamma Sgr, en la visant avec le chercheur puis en la mettant au centre, et ensuite je remonte de 2° au nord. Avec un chercheur coudé (qu'il redresse ou non, ce n'est pas la question), je fais comment pour viser Gamma Sgr ? Seule solution, orienter le tube plus ou moins vers l'ouest du Sagittaire, puis regarder dans le chercheur et espérer reconnaître Gamma. Sauf que dans cette région du ciel, il y a plein d'étoiles brillantes, alors laquelle est-ce ? Comment faire pour être sûr qu'on vise la bonne étoile ?

 

OK si on possède en plus un pointeur comme le Telrad. Mais utilisé seul, je pense que le chercheur coudé n'est pas une très bonne idée dans l'absolu. À moins d'avoir un don... (ça doit être ça le truc :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Bruno, mais je n'ai jamais résolu le problème du pointage au zénith! La tête à 90°, j'ai du mal! Mathilde m'a bien expliqué, y a rien à faire!

J'ai résolu le problème autrement: je n'ai plus de chercheur! Seulement le point rouge et l'oculaire de plus longue focale (2° de champ). De cette façon c'est au poil, tant pour la recherche par cheminement avec l'atlas qu'aux coordonnées.

 

Pour tout dire, si j'osais, je conseillerais de ne pas s'encombrer d'un chercheur! Mais c'est personnel, ces choses là...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi du mal pour pointer au zénith: pas tellement à cause du quicherchetrouveur, mais parce que je perds mes repères.

 

En plus avec le dob faut parfois tourner engin et chaise sur 180° puis non, retour en arrière, ou continuer encore pour arriver à un bon 270° du point de départ (aurais-je su, j'y serais directement allé en tournant de l'autre côté).

 

Bref, pour moi c'est tellement difficile que je préfère pointer autre chose, ou bien fumer une clope de frustration en attendant que ma cible se rapproche des 80° sur l'axe altitude.

 

Je rajouterais qu'il ne faut pas hésiter à monter chercheur/Quikfinder(QF) etc... suivant son gabarit.

Le chercheur mis en place sur le dob maison, j'ai du me creuser la tête pour trouver un emplacement adéquat pour le QF.

Finalement j'ai limé du bois afin de monter le QF SUR le support du chercheur (conique).

Maintenant tout est à portée d'oeil sans torticolis.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ou bien fumer une clope de frustration en attendant que ma cible se rapproche

J'y pense de plus en plus: pointer n'importe où et attendre que les objets passent devant le Tuyau. C'est tellement le b.... là-haut que de toutes façons je verrai plein de choses! Quel confort, quelle sérénité, et plus besoin de suivi!

 

:hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloqué sur le dernier tome (le 11, Le dragon des glaces)) sorti en J'ai Lu, pour patienter je viens de m'attaquer au Trône de fer... :)

 

Je suis dans le volume 13 (Adieux et retrouvailles), édité par France Loisirs, que du bonheur!!!

 

PS : pour les gens qui ne savent pas de quoi on parle, on peut trouver l'epopée de l'Assassin Royal écrit par Robin Hobb alias Megan Lindholm, il ne faut pas oublier de lire les Aventuriers de la mer car les histoires se recoupent (à devorer par les soirées nuageuses que nous connaissons en ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de m'attaquer au Trône de fer... :)

 

Je suis actuellement au Tome 4, "A Storm of Swords". Je crois que ça correspond aux volumes 6 à 9 de l'édition française, qui ne dégage vraiment pas la même atmosphère: J'ai laissé tomber au bout de quelques chapitres.

 

La version originale par contre, c'est prenant au possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.