Aller au contenu

Chambre de schmidt.

deathangel45

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,je voudrais savoir s'il y a quelq'un du forum qui a deja fait des photos avec une chambre de schmidt et de savoir le prix de revient.J'ai trouvé comment construire sa chambre de schmidt de Cyril Cavadore .Merci pour vos reponses.Cordialement.

de savoir si cela est possible avec un apn et faut la mettre sur une table equatoriale ou une monture.Merci.

Posté

Il me semblait que le principe d'une chambre de Schmidt c'était de poser le pellicule sur une plaque courbe pour avoir un champs plan.... 'voit pas comment faire avec un capteur CCD..... ou CMOS.

Mais je me trompe peut-être.

Posté

Oui... Je ne vois pas pourquoi est-ce que tu veux construire une chambre de schmidt? Pour corriger la coma des photographies que tu feras avec le Dobson que tu auras fabriqué grâce à un miroir qui a des griffes sur les bords, si j'ai bien compris?Puisque, apparemment, tu as ignoré tous nos conseils et que tu te lances dans la construction d'un Dobson, attends déjà de l'avoir fini! Car ça te prendras du temps...(sauf si ton miroir est déjà poli?)

PS:La chambre de schmidt ne s'utilise qu'avec une plaque photographique, mais tu peux également corriger la coma avec un correcteur de champ... Mais c'est superflu pour les f/D supérieurs à 5.

Posté

Chez Astrosurf, il y a Constructor qui présente de temps en temps dans le forum "Galerie d'Images" des photos prises avec un APN et un télescope de Schmidt de 500 mm. Son télescope est manifestement extraordinaire, et ses photos sont splendides.

Posté

oui,pour l'instant je n'ai rien construit du tout,car j'ai ma fiancée qui a pris mon virus et je voudrais lui montrer la beauté de l'univers,mais de l'autre coté je voudrais me metrre a l'astrophotographie.Je me suis rapproché d'un club ou je vais m'inscrire.Ce 'étais qu'une question,les conseils je les ais pris,mais je me rapelle quand j'étais gosse des photos prises avec une chambre de schmidt.Bruno,as tu des liens envers ce constructor,stp.Je vous en suis reconnaissant de vos conseils.

Posté

Il existe des solutions (en cours d'étude au moins) pour placer au niveau du capteur, un correcteur (plan/concave il me semble) qui permet de corriger le problème de la courbure du champ.

J'ai lu également des choses interessantes afin de modifier un Schmidt Newton en une chambre de schmidt assez efficace.

Quoi qu'il en soit, passer d'un dobson ouvert à 4 ou 5 à une chambre de schmidt ouverte à 1 ou 2 c'est quand même pas franchement pareil "photographiquement" parlant ! Attention, la réalisation de la lame de schmidt est aussi autrement plus difficile qu'un système optique sphérique, parabolique, ou hyperbolique.

• 3 années plus tard...
Posté
Il me semblait que le principe d'une chambre de Schmidt c'était de poser le pellicule sur une plaque courbe pour avoir un champs plan.... 'voit pas comment faire avec un capteur CCD..... ou CMOS.

Mais je me trompe peut-être.

Non tu ne trompes pas!! La configuration du Télescope de Schmidt à cause de la courbure de champ ne permet pas l'utilisation de CCD ou d'APN.

- a moins que Kodak ou Sony ne fasse dans l'original !! ;):D

Afin de répondre aux questions sur le Télescope de Schmidt , voici un lien intéressant -

et je félicite son auteur, Jean DIJON:

http://www.jeandijon.com/telescopes_%20grand_%20champ.htm#1%29T%C3%A9lescope%20de%20Schmidt%20%28r%C3%A9f%C3%A9rence%29

Il est présenté comment en partant du Schmidt de référence, on réalise une config adaptée aux CCD et APN. :)

Beau travail !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.