Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 
Récemment, je suis allé aux rencontres Astrociel de Valdrome durant une semaine.
J'utilise Nina pour l'acquisition, et j'enregistre les images sur un Ssd externe. Les 4 premières nuits, tout marchait nickel, mais la 5e, j'avais toujours le message "impossible d'enregistrer sur le disque externe, vérifier les branchements". Mes branchements étaient bons, bien sûr. Du coup, j'ai essayé d'enregistrer sur mon disque dur interne, et rebelotte.. Même message (bizarre 🤔 !... car vérifiez les branchements d'un disque dur interne ?? 🤔)... J'ai tester pendant plusieurs heures : reboot pc, réinstalle Nina... mais rien y a fait ! 😭😭... toujours les mêmes messages !.... Revenu chez moi, plus de problèmes d'enregistrement, comme par hasard ! 🤔... Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?.... Merci

Posté

J'ai déjà eu des soucis de transmission d'image de la camera au pc, ça venait de mon cable USB3, trop long, et pas assez de courant pour tout le monde (camera de guidage, d'acquisition, et monture , le tout sur un hub usb3 non alimenté).

si t'es en USB3, il faut un port usb3 bien alimenté pour que ça fonctionne bien.

perso j'ai opté pour un hub alimenté en 5v, pour le moment je n'ai plus de problème.

Posté

ok, merci, mais mon cable usb3 ne mesure que 50cm et branché en USB-c des 2 côtés, donc je ne pense pas que le problème vienne de là ?...et comme je l'ai écris, même message avec mon DD interne !!...le problème est donc ailleurs !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.