Aller au contenu

COUCOU...


AuCulAir

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

- J"ai 38 ans,

- employe ( assimile fonctionnaire ),

- arrive dans l"astronomie depuis une p"tite 15 de jours , suite a un cadeau fait a mon pere ( MEADE DS 2114 ),

- je fais bcps de photos d"aviation et de parapente , je possede un 300D,

- J"habite St LAURENT du VAR une p"tite commune a l"entrée de NICE face a l"aeroport.

 

La suite on verra plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Et merci pour vos messages de bienvenue...

 

Pour ce qui est de mon pseudo ni voyez aucune perversite ou autre desagremement et provocation...

J"ai simplement fait un jeu de mot ===> car il faut reconnaitre que dans cette activite et notamment la partie observation...ben bien souvent on les a à l"air...et biensur le rapport avec l"objet.

Si cela derange je ne vois aucun inconvenient a le changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Et merci pour vos messages de bienvenue...

 

Pour ce qui est de mon pseudo ni voyez aucune perversite ou autre desagremement et provocation...

J"ai simplement fait un jeu de mot ===> car il faut reconnaitre que dans cette activite et notamment la partie observation...ben bien souvent on les a à l"air...et biensur le rapport avec l"objet.

Si cela derange je ne vois aucun inconvenient a le changer...

 

Ah non, non ! J'apprécie... :) Aucun problème (puis de toute façon tu ne sais pas le changer :na::lol: )

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même vieux les gosses piquent toujours les jouets à leurs parents, c'est pas possible ça :lol:

Bienvenue au cul l'air! (ben la suite justement ça pourrait être ton vrai prénom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi auculair !!!!

T'embête pas trop l'aéroport ?

 

Salut a tous,

 

Pour ce qui est de l"aeroport bien au contraire , j"y passe des journées entieres a proximites , soit pour de la photo d"approche finale des avions ou pour la peche...

 

Salut a +...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi auculair !!!!

T'embête pas trop l'aéroport ?

 

Salut a tous,

 

Pour ce qui est de l"aeroport bien au contraire , j"y passe des journées entieres a proximites , soit pour de la photo d"approche finale des avions ou pour la peche...

 

Salut a +...

 

Je me doute, mais le concorde a-t'il déjà atterri là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi auculair !!!!

T'embête pas trop l'aéroport ?

 

Salut a tous,

 

Pour ce qui est de l"aeroport bien au contraire , j"y passe des journées entieres a proximites , soit pour de la photo d"approche finale des avions ou pour la peche...

 

Salut a +...

 

Je me doute, mais le concorde a-t'il déjà atterri là ?

 

Salut Sedna,

 

OUI effectivement il y a qlques années le CONCORDE faisait de temps a autre un vol NICE / NEW-YORK en 3h30 il me semble...!!!

Mais c"était il y a tres tres longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au MAE du bourget où il y a deux concordes (dont un de test je crois), ils sont vraiment superbes :x

 

Tout ca à cause de vulgaires pneus qui pètent, ils ne savent meme pas en créer des nouveaux plus solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au MAE du bourget où il y a deux concordes (dont un de test je crois), ils sont vraiment superbes :x

 

Tout ca à cause de vulgaires pneus qui pètent, ils ne savent meme pas en créer des nouveaux plus solides.

 

Salut a tous,

 

Sedna tu n"a pas regarde l"emission qui est passe la semaine derniere je ne sais plus si c"est "DOC de CHOC" , " COMPLEMENT D"ENQUETE" ou

"LE DROIT DE SAVOIR" , justement sur l"accident du CONCORDE...

( bon tu me diras la télé il faut en prendre un peu et en jete bcp...)

Ben il semble qu"il y ait eu bcp plus de pb qu"il n"y parait...si cela repasse un jour...a voir c"est tjrs interessant d"avoir d"autre points de vues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Alors en gros dans le reportage les explications etaient:

 

- Une barre stabilisatrice qui se trouvait entre les roues pour les maintenirs paralleles et dans l"axe etait manquante sur un train d"atterissage depuis 4 vols ( c"est a dire...4 atterrissages et 4 decollages...)

 

- ensuite le temoignage des pompiers de l"aeroport qui se trouvaient sur la piste et qui avec le recoupemement de l"enquete abouti au fait que le feu a prit bien avant avoir roule sur cette sois disante piece sur la piste...( mais les enqueteurs n"ont pas juges credible le temoignage des pompiers... )

 

- le pilote qui d"apres plusieurs temoignages de collegues , fut ce jour la tres anxieux et inquiet sur les conditions de vols...car c"etaient des voyageurs qui a l"arrive devaient faire une croisiere donc bcp de bagages ( d"ailleur une partie etaient parti avec un autre avion...) donc est-ce-que le concorde charge a bloc voir plus a mis l"avion dans une situation aggravante si il devait y avoir un pb......et ca le pilote devant le savoir...

 

Enfin voila en gros qlques explications et j"en ai surement oublies...

 

Donc il semblerait qu"au nom de l"image de cet avion et a travers lui celle de la FRANCE il se pourrait qu"il ai ete cache bcp de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au MAE du bourget où il y a deux concordes (dont un de test je crois), ils sont vraiment superbes :x

 

Tout ca à cause de vulgaires pneus qui pètent, ils ne savent meme pas en créer des nouveaux plus solides.

 

Salut a tous,

 

Sedna tu n"a pas regarde l"emission qui est passe la semaine derniere je ne sais plus si c"est "DOC de CHOC" , " COMPLEMENT D"ENQUETE" ou

"LE DROIT DE SAVOIR" , justement sur l"accident du CONCORDE...

( bon tu me diras la télé il faut en prendre un peu et en jete bcp...)

Ben il semble qu"il y ait eu bcp plus de pb qu"il n"y parait...si cela repasse un jour...a voir c"est tjrs interessant d"avoir d"autre points de vues...

 

je sais comment le pneu du concorde a péter, j'ai déjà vu plusieurs reconstitutions de ce tragique vol. Mais je n'ai pas su un des trois émissions que tu m'as cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.