Aller au contenu

SGP / PHD2 : "Flip calibration data" ?


JMDSomme

Messages recommandés

Salut, salut,

Après une trop longue interruption du son et de l'image, j'ai enfin (durablement) posé ma monture sous un ciel aimable.  🙂

 

Préparant une session (Petites dentelles) de reprise en main, me souvenant avoir connu de nombreux échecs pour le retournement automatique au méridien avec SGP, e

en regardant le menu Méridian flip de SGP, je trouve une case à cocher (ou non) : "Flip calibration data"

la bulle d'aide indique que "certains" logiciels de guidage nécessitent le flip des données de calibration: est ce le cas de PHD2 ?

 

Meri pour votre aide !

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je ne me suis jamais posé la question.

quand je fais un passage au méridien je ne m'occupe pas de PHD2, il gère, je n'ai jamais eu de soucis de suivi.

Ca fonctionne à l'EST et à l'OUEST du meridien sans intervention de ma part. (calibration faite sur l'EST).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tyler merci pour ta réponse.

Comment est configuré ton SGP ? Tu as ou non ? coché la case "flip data" dans le menu du retournement ?

Moi ce n'est pas coché et j'ai des échecs répétés au moment du plate solve après retournement.... 

Ou bien j'ai des flexions monstrueuses dans mon set up? (ce que je ne pense pas mais...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma version (2.6.1.398) je n'ai pas cette case à cocher dans SGP

Au retournement méridien, il est évident qu'il faut inverser la sortie DEC puisque la monture a tourné de 180°.

En pulseguiding par ASCOM et EQMOD, PHD2 sait de quel côté se trouve la monture avant ou après le retournement, donc il va automatiquement inverser la calibration après le retournement !

Donc ne rien cocher dans SGP ou NINA, et ne pas cocher non plus "inverser le sortie DEC" dans le cerveau de PHD.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Normalement PHD2 fait déjà la correction, il ne faut donc pas cocher cette option dans SGP si la monture est connectée à PHD2 par un driver ASCOM qui supporte la propriété SideOfPier.

Par contre si le driver ne le rapporte pas ou si tu utilise du ST4 dans PHD2 il faut le cocher.

 

Il y a ici une liste pour différentes montures/drivers qui le supporte pour PHD2: https://github.com/OpenPHDGuiding/phd2/wiki/Reverse-Dec-output-after-meridian-flip

Et si tu n'es pas sur, PHD2 a un menu Tools/Calibrate meridian flip.

Dans tout les cas ne le configure pas dans SGP si c'est possible dans PHD2.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains, ça s'éclaircit un peu

@pch Dans la liste j'ai confirmation de ce que dit @pulsar à savoir que pour eqmod / ascom il ne faut rien toucher (c'est bien le driver utilisé pour ma Heq 5).

Me reste donc à vérifier que je n'ai pas, dans Ascom ou sur PHD2 coché une case inutile.

Dès que la pluie cesse (...) je branche tout ça pour vérifier.

😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.