Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, 

Etant nouveau sur le forum je ne sais pas si j'ai  posté au bon en droit (Modérateur merci de le déplacer si besoin 😉)

Je suis désireux d'acquérir un  oculaire 24mm 68° de 'Explorer Scientific  ayant mes autres oculaires de cette marque (marque que j'aime bien aussi avec laquelle je suis habituée).

Mais face à la pénurie et aux difficultés d'approvisionnement, je suis forcé de constater qu'il son dur à trouver,  je cherche donc à voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Pouvez-vous m'orienter sur d'autres oculaires similaires, de 24mm grand champ de préférence (minimum 68°), c'est pour l'utiliser sur 200/800  newton LP Sky-Watcher 

Merci 

Posté

Bonjour,

Si tu veux spécifiquement un ES, je te suggère de mettre une annonce dans la section petites annonces comme quoi tu en cherches un?

Sinon  les experts en oculaires vont certainement venir te conseiller. 😉

Posté (modifié)

Ils ne sont pas durs à trouver, mais il faut aller à la source en Chine (depuis qu'Aliexpress prélève la TVA EU, pas de problèmes à l'importation).

https://fr.aliexpress.com/item/4000929971636.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.69632c9azCHySp&algo_pvid=25f1e985-0458-483c-b1d7-9e8eb0c857f4&algo_exp_id=25f1e985-0458-483c-b1d7-9e8eb0c857f4-0

Ne me demande pas à quoi joue Jinghua, mais ils sont en train d'essayer de nouveaux canaux de distribution alors que leurs distributeurs 'officiels' en Europe ne recoivent pas grand chose.

Mais bon, sur f/4 il ne faut pas espérer de miracles en bord de champ comparé à un Panoptic 24mm...pour le prix ils sont bons, mais ce ne sont pas des Pentax/Delos/Panoptic non plus.

Les 24mm 82° (en format 2") par contre, impossible de les trouver, même en Chine -- pénurie...mieux vaut se rabattre sur les KUO 28mm comme le TS UWA et d'autres copies.

Modifié par sixela
Posté
Le 31/08/2021 à 10:53, sixela a dit :

Également intéressant, l'APM UFF 24mm, bien que ce soit 65° et pas 68°...

Effectivement  celui- là m'intéressai, mais les retours que j'ai eus, sont tellement divisés que je préfère chercher encore.

Posté
il y a 38 minutes, jjjg a dit :

Effectivement  celui- là m'intéressai, mais les retours que j'ai eus, sont tellement divisés que je préfère chercher encore.

J'ai plutôt lu de très bons retours ,  que se soit sur CN ou SL ...... Apparemment  il serait meilleur que l'ES 24/68 .....

Mais bon , difficile d'en être certain , à chacun son ressenti sur un oculaire , mais dans tous les cas , les retours sont bons..

Posté
il y a une heure, jjjg a dit :

c’est un bon oculaire et le prix est sympathique je pense qu’on est sur le niveau d’un es24 niveau qualité d’image 

De plus il y a un grand relief d’œil et ils sont confortables 

j’en ai 2 que j’utilise en bino et je n’ai pas grand chose à leur reprocher. 

• J'aime 1
Posté

Le APM UFF 24mm  me semble également dure à trouver.

Si vous pouvez m'indiquer un site marchant, ça serait avec joie.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.