Aller au contenu

images webcam

6pouces

Messages recommandés

Posté

!oops!

je peux poser une question qui est peut etre bete pour des experts comme vous?

est il possible de saisir des films avec une webcam (en l'occurence une spc 900) apres avoir interposer un oculaire au foyer de l'instrument?

merci de m'eclaircir

a+

Posté
je peux poser une question qui est peut etre bete
ça c'est faux.
pour des experts comme vous?
ça par contre c'est vrai.
est il possible de saisir des films avec une webcam (en l'occurence une spc 900) apres avoir interposer un oculaire au foyer de l'instrument?
oui, ça s'appelle de la projection oculaire.
Posté
ça c'est faux.ça par contre c'est vrai.

oui, ça s'appelle de la projection oculaire.

WC ... j'ai eu peur quand j'ai vu le titre ... dis voir Gilles ont fait comment la projection oculaire avec une spc 900 ? faut faire quoi comme bricolage ???

Posté
Ben faut assembler la lunette et le wc.

Mouais... bon,

:mdr: si si ! je suis déçu de ne l'avoir pas fait moi même

J'ai un peu la flemme là mais tu peux taper "projection oculaire" dans google et tu tombes sur ce genre d'exemples : http://www.astrosurf.com/chouettastro/adaptateur

J'y étais justement en même temps que sur le forum mais j'avais pas trouvé ça encore ... ça a l'air intéressant, mais ça fonctionne vraiment pour une SPC 900 ? là faut que je vois ...

Merci encore.;)

Posté

dailleurs 6pouces, g abandonné la barlow pour la projection avec un 10mm et g de biens meilleurs resultats.

merci pour les experts.....on prend !!! ;)

Posté
dailleurs 6pouces, g abandonné la barlow pour la projection avec un 10mm et g de biens meilleurs resultats.

merci pour les experts.....on prend !!! ;)

ah bah c'est ballot, je viens de recevoir ma barlow ce matin, je la balance?

Posté

C'est qui "g" ? Gérard ? :be:;)

Posté

Mes meilleures images sont aussi par projection oculaire ; La spc et son adaptateur dans un bout de raccord de plomberie en pvc, qui lui meme entre dans un autre raccord du diametre de l'oculaire 8.6, et meme coincé avec 3 cure-dents!! et le tour et joué

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.