Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut !

Une petite photo à l'arrache de Jupiter hier soir pendant le transit de Ganymède (juste au dessus de la grande tache rouge) et Europe (sur la droite), avec Io (à gauche) qui observe le spectacle de loin. Capture prise depuis ma fenêtre, donc résultat pas terrible avec une turbulence de l'infini, j'ai quand même réussi à obtenir quelques dizaines d'images pas trop flous pour faire un traitement qui révèle les ombres et quelques détails de Jupiter.

Le tout pris au Newton 250mm sans motorisation, qhy5-III 290C .

J'ai hate de voir si d'autres membres ont immortalisé l'évènement avec de belles photos :)

Jupiter_30_08_2021.png.72625b561ce8585962f99701f52a8720.png

• J'aime 5
Posté

Hello,

Je pense qu'on a pris la même photo ;) De mon coté, C8 EdgeHD + Barlow X2 + ZWO 224mc.

Pas super fier de mon traitement, je maitrise mal Registax.

Mais ce sera mon humble contribution pour ce fantastique transit.

Il me tarde de voir les autres contributions. Je pense que nous étions nombreux à suivre cet évènement.

Très bonne semaine à toutes et à tous et bon ciel !

Armel.

spacer.png

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.