Aller au contenu

Etoile filante

Seb12

Messages recommandés

Posté

Salut a tous :)

Ce n'est pas vraiment un croa m'enfin, je viens de voir deux étoiles filantes (c'est le seul nom que j'ai pu mettre sur ces éclair lumineux :?: ): je regardais tranquillement un avion aux jumelles quand j'ai vu la première, et la 2ème à l'oeil nu 15sec plus tard... à 23h +ou-1min entre la polaire et Véga....

Je décrirai ça comme un objet traversant rapidement le ciel, c'était peu lumineux enfin voila...

Est-ce que quelqu'un n'avait rien d'autre a faire ce soir et a vu la même chose que moi??? :be:

Posté

salut :),

lol, c'est pas impossible que tu aies vu des étoiles filantes :be:

surtout que dimanche soir il y avait le pic maximal des lyrides :)

En ce qui me concerne j'ai vu la station internationale :hm:

a+ ;)

Posté

Merci GG ! ^^

Seb12, une Lyride est simplement une étoile filante qui semble provenir de la constellation de la Lyre, à laquelle appartient Vega.

Tu as de la même manière d'autres étoiles filantes : les Perséides en août (de la constellation de Persée), les Géminides en novembre (de la constellation des Gémeaux) et tu en as des dizaines comme ça.

a+ ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.