Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai acheté un télescope CELESTRON NEXSTAR 102SLT.

Je n'arrive pas à faire d'alignement :

- j'indique les paramètres (localisation locale, heure locale, etc.),

- je pointe l'étoile comme la raquette me le demande, et après avoir appuyé sur alignement, le télescope se déplace à la vertical et arrive en butée - je suis obligé d'éteindre le télescope pour arrêter le moteur.

J'ai fait d'innombrable essais sans parvenir à trouver une solution.

Je vous remercie par avance si vous pouvez m'éclairer.

VL41

Posté (modifié)

Bonjour,

Vous avez lu attentivement le manuel ?Il y a plusieurs options d'alignement:Sky Align,2 étoiles auto,2 étoiles manuel,1 étoile manuel,alignement système solaire.Allez,plongez vous dans le manuel et assimilez ces bases.;)

Et quelques pistes sur cette page:https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&sxsrf=AOaemvIw4r8aMi1YvAzg5gMx9vhBMS6sEw:1630424682883&q=aligner+une+monture+celestron+avec+la+raquette+Nexstar%2B&nirf=aligner+une+monture+celestron+avec+la+raquette+Nexstar&sa=X&ved=2ahUKEwjtkbmgzdvyAhVZBGMBHT7JBM0Q8BYoAXoECAEQNw&biw=1600&bih=719

Jean Louis

Modifié par Jean Louis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.