Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, moi c'est Tanguy, 38 ans, près de Nantes.

J'ai découvert l'application stellarium et là ç'a été un déclic: si je peux me repérer dans le ciel pourquoi ne pas voir tout ça de plus près?

Avec ma fille de 7 ans nous nous lançons dans l'astronomie!

Nous avons trouvé une lunette astro mizar 60/700 à pas cher sur LBC et c'est parti!

Je pense que le père Noël nous apportera un instrument de plus grand diamètre ^^.

En attendant on se fait la main avec la lunette et c'est déjà magique d'observer Saturne.

J'ai quelques questions que je posterai ans la rubruique débutants.

Posté

Bonjour et bienvenue à toi et ta fille sur le forum :laughing:

Commencer avec une petite lunette est une très bonne chose je trouve, car en montant en diamètre ultérieurement, on s'extasie à nouveau en redécouvrant les mêmes objets, avec plus de détails.

N'hésite pas à poser des questions dans la rubrique Support débutants.

Bon ciel à vous deux

Pat

Posté

Bonjour @Tanguy44,

Soyez le bienvenu sur WebAstro et le bienvenu aussi avec votre fille dans le petit monde de l'astronomie. Habitant à Nantes, peut-être aurons-nous un soir ou l'autre la possibilité de nous croiser.

Belles observations.

Ney

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.