Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai bien mis à niveau horizontal le tripod.  Le chercheur est bien réglé. J'utilise pour le moment des piles sans alim externe.

J'ai rentré dans la raquette les latitude et longitude exactes du lieu d'observation (sud ardeche).

J'ai mis zone méridien à 1   et j'ai rentré l'heure officielle affichée sur mon smartphone (heure d'été actuellement ) .

Je réussi à faire l'alignement 3 étoiles  (skyalign) et la raquette détecte bien le nom des 3 objets que j'ai centrés, qui sont éloignés les uns des autres.

La raquette me dit align success et j'en déduit que le télescope va pouvoir se diriger correctement en auto.

Quand je lui demande d'aller sur jupiter ou saturne tout de suite après la procedure align,  il se trompe de plusieurs degrés mais il va à peu près dans la direction où se trouve les planètes (actuellement au sud).

Puis aux essais suivants  le tube monte au zenith et fait n'importe quoi. J'entends les moteurs et Il essaye de pointer qqchose qui n'est pas du tout au bon endroit.

Par exemple je selectionne M31 et il va au sud et reste là en bougeotant les moteurs à très faible vitesse.

J'ai réessayé plusieurs fois de refaire l'alignement sans succés.

Quelqu'un peut-il me dire si je me trompe dans le réglage de l'heure et du méridien pour la france ?

Merci d'avance pour votre aide et conseils.

Posté (modifié)

Hello !

J'ai exactement eu le même problème que toi au début de l'utilisation de mon nexstar6SE.

il y a 45 minutes, Fred07140 a dit :

J'utilise pour le moment des piles sans alim externe.

Ceci est la cause de ton problème. Les piles se décharge très vite, ce qui rend les pointage impossible. Achète une batterie ou une alimentation secteur et ton problème sera réglé.

Perso j'ai pris un booster de batterie de voiture et je relie le télescope au booster via le port allume-cigare. Depuis je n'ai plus aucun soucis de pointage.

Aussi ta procédure d'alignement semble correcte. 

Modifié par solfra
Posté

Bonsoir,

Pareil,question récurrente sur le forum Nexstar de Cloudy Nights.Batterie recommandée.Voir le petit booster lithium/ferrite de Celestron.J'ai ce petit booster pour mon CPC 1100,remplacé par le Lithium Pro.

Jean Louis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.