Aller au contenu

ExoTerre en vue !!!

Boystar

Messages recommandés

Posté

Bon, les commentaires et le titre sont un peu optimistes..., beaucoup même (c'est Flashespace, quoi !!)

Ce qui m'étonne, au-delà de la pure spéculation sur "habitable ou pas", c'est qu'on soit déjà capable de découvrir une exoplanète si petite (1.5 fois le rayon de la Terre). il me semblait avoir lu et entendu que ces découvertes n'interviendraient pas avant une bonne décennie.

Qu'en dites-vous ?

Posté

J'ai entendu ça ce matin, intéressant. Elle serait située à environ une vingtaine d'années lumière près d'une étoile d'un tiers plus petite que notre soleil. C'est donc en proche banlieue que cela se passe. La température y serait comprise entre 0 et 40°C, Il y a une certaine probabilité pour que les éléments de la vie y soit présent mais cela est encore un peu prématuré pour le dire. Disons qu'elle se situe dans la zone d'habitabilité.

Ce qu'il y a d'intéressant c'est que c'est en proche banlieue de notre système, si on découvre ce genre d'objet dans ces parages cela signifie que l'on peut en trouver des milliers voire des millions dans notre galaxie, on en saura plus je pense dans une bonne dizaine d'années, en tout cas l'espoir est de mise.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.