Aller au contenu

j'me présente je m'appelle....

Benalors

Messages recommandés

Posté

...H...non laurent en fait ;)

J'ai été impoli j'ai passé 2 annonces dans le forum du même non il y a quelques jours et je me suis pas présenté :wub:donc Laurent 40 ans habitant en Vendée mais originaire du Maine & Loire...

Je me suis intéressé à l'astronomie il y a de ça une dizaine d'année, j'avais commencé assez fort pour mon premier instru, j'avais un c8 flambant neuf à fourche quelques temps après j'avais acheté une lunette pearl vixen 106/1000, je l'ai revendu car j'observais pas assez habitant en appart+ queqlues soucis perso ces raisons mon obligé à laisser l'astronomie an standby....aujourd'hui et avec le recul je m'aperçois que je n'avais pas fait le bon choix, m'interessant particulièrement à l'observation tant en planétaire qu'en ciel profond et après avoir parcouru plusieurs post à ce sujet le dobson fut l'instrument qui s'imposait de lui même! voili voilà ;) donc j'envisage très prochainement de m'équiper.

bonne journée

laurent

Posté
Bien content pour toi, si un soir tu as un ciel pur, essaye de dénicher NGC 3077 c'est une galaxie de 9,9 de mag, qui se trouve près de M81 mais à l'opposé de M82 et à la même distance.

Tiens je l'avais oubliée celle-là. Je l'ai découverte sur une photo faite par un copain qui s'est trompé en cadrant :be:

Sympa, ton croa n@t, c'est vrai qu'au début on est souvent tout simplement content d'avoir trouvé ! Et c'est à force d'y revenir qu'on a du plaisir à les admirer, à les détailler, ces belles. :)

Posté
salut et bienvenu laurent :)

j'espère que tu te plairas sur ce chouette tit forum

A+ :)

ps: pourquoi ne continues tu pas sous le nom de laurent 40 ?

merci...heu "laurent 40" :hmm: aurai-je crée un profil ici il ya de ça quelques temps:?:..possible je vais aller voir cela....en tout cas le forum à l'air sympa ici encore merci pour la bienvenue ;)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Laurent ... :)

Bon alors, c'est toi Laurent 40, ou pas :?:;)

Posté
Salut et bienvenue à bord, Laurent ... :)

Bon alors, c'est toi Laurent 40, ou pas :?:;)

ben heu je sais plus:confused: il est clair que je me suis inscrit en 2004 comme affiché sous mon pseudo...m'enfin bon po grave....en tous cas encore merci pour votre accueil ;)

Posté

Salut et bienvenue heuuu ... enfin depuis 2004 quand même ...:p;)

@+ par ici :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.