Aller au contenu

Câble série Nexstar

Cpt_Igloo

Messages recommandés

Posté

Salut à tous! :)

Voilà, j'essaye de me confectionner un câble série (RS232) pour relier la raquette Nexstar de mon SC8 vers un PC, mais je n'arrive pas à déterminer le type de fiche utilisée pour brancher sur la raquette. Sur la doc Celestron, c'est indiqué "phone jack", mais quelle est la vraie appellation ? Il me semblait que c'était du RJ11, mais je voudrais être sûr. Comme je n'ai pas de fiche téléphonique qui correspond, je suis bon pour acheter un câble neuf. Alors quitte à charcuter un câble téléphonique, autant que ça soit le bon (et surtout ça sera par Internet, pour cause de manque de temps).

J'ai cherché sur le forum et un peu à droite et à gauche, mais sans succès. Alors si ce sujet a déjà été abordé, vous avez le droit de me punir en place publique :coupe: (après m'avoir donné le lien, merci :p).

Posté

Le long de l'Ourthe il y a des villages isolés, accessible en train, avec de beaux coins pas loins mais là ça fait deux heures de trajet!

Profondsart, j'y suis en trois quarts-d'heure, mais, mais...

Tu as vu les photos dans mon croa premier ciel Cal?

Ce n'est pas du chiendent dans les champ!

Et le gros lampadaire en haut de la montée m'oblige à m'enfoncer loin via le chemin de terre vers la rue des bleuets qui me masque l'horizon Nord.

Ce n'est pas gagné mais je trouverai!

Patte.

PS: pas mal Cal pour la gare du Nord!

Posté

Bah oui, suis-je idiot ! :p

Honte à moi ! J'ai même pas pensé à regarder au plus évident ! :)

J'ai passé un bout de temps à chercher à quoi ressemblait une fiche RJ11 au lieu directement d'aller voir sur le site ....

Excusez-moi, je vais aller me garer là-bas .... :boulay:

Merci Lin ! :pou:

Posté

;)

Sinon, ce genre de câble se trouve à la pelle sur eBay...

Attention quand même aux modèles de scope/raquette et au type de câble, par exemple ce n'est pas forcément le même pour piloter la raquette et pour reprogrammer l'EEPROM...

Posté

Je passe en coup de vent (entre mes problèmes d'infection sur mon pc et le boulot la semaine .... dur dur! :confused: ) et j'en profite pour signaler que j'ai trouvé le bon connecteur !! :hm:

J'ai finalement vu sur le manuel en français de Medas qu'ils précisaient le connecteur à utiliser (je savais bien que j'avais vu RJ11 quelque part :be: ). Et bien, surtout ne suivez ce qu'ils indiquent !!!!! Ce n'est pas du RJ11 mais du RJ6 qu'il faut (c'est les connecteurs utilisés sur les combinés de téléphone). Ca rentre impec ! ;)

Bon, il ne me reste plus qu'à charcuter le câble que j'ai acheté (moins de 3€ chez le Président Merlin) .... :)

• 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté

Non non, la Gare du Couchant, c'est bien la gare de l'Ouest. Confuse pour "oust" (qui veut dire "dehors" en bruxellois)

Gare du Nord, quel trafic là bas, pas de repos, ça va ça vient...

Rares sont ceux qui s'y promènent avec un bel instrument comme le mien.

(je recentre, sinon ça risque de devenir glissant)

Patte.

Posté

Et le ciel est vraiment bien par là ?

58 mintues de Profondsart .... ce sera à tester :be:

Posté

Oui oui ça m'a l'air tout bon.

A retester évidemment sans Lune, mais mon instinct de chasseur de petits lamas me dit que ce sera grandiose (enfin, pour la Belgique et sans compter le fin fond des Ardennes)

Je manquerai pas de signaler ma prochaine visite par là.

En principe, quand je pars en vadrouille, je fais la nuit entière, retour au petit matin donc.

Pour le train Ciney effectivement, puis un bus (je ne sais plus quelle ligne) direction Chapois, je demanderai au chauffeur l'arrêt le plus proche du parc à containeurs.

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.