Aller au contenu

nouvelles du 450

tutu56

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde:)

Où peut-on trouver ou récupérer des moteur pas à pas pour réaliser l'entraînement d'une monture à fourche à secteur lisse ?:?:

Merci

Tchao

Posté

salut les amis!

Bon ben çà avance dur: je viens de terminer l'ebauchage maintenant avec une flèche de 5.6 mm.Celà m'a pris 4 journée pleine.C'est quand meme assez rapide pour un miroir de ce diametre.

J'ai bien attaqué les course de fin d'ebauchage (des "8" ).Je vais pas tarder a commencer le reunissage au carbo 120.Avant celà il faut tout nettoyer le plan de travail pour eviter toute rayure avec des gros grains qui traineraient par là.

Je vous promet quelques photos pour ce soir.

Posté

non je n'ai pas fait d'estimation du buget global.Juste le miroir dont le coût devrait rester en dessous de 1500 euros (en étant large) aluminure comprise.

La je suis au debut du reunissage et je pense que çà va etre assez long comme etape.Ce qui est embetant c'est que les fournisseurs sont un peu radin en abrasif pour ces grands miroir.

Je me suis fait depanné déjà d' un kilo d'abrasif et j'espere que ce qui me reste de carbo 80 va me suffir pour bien entamer le reunissage.Y a encore pas mal de verre à enlever.

Posté
Excellent ami Tutu, moi à ta place je postulerais chez Astam, qui sait, à toi tout seul tu rattraperais la moyenne...

Albéric

:D:D:D:D:hm::hm: M D R !!!! Je vais mettre un panneau devant chez moi:

" TUTU SCOPE CORPORATION "

Posté

Attention, j'ai fait comme toi il y a un moment pour récupérer deux moteurs pas à pas d'un gros scanner qui partait à la benne (en plus de quelques pieces optiques).

Il faut savoir que le moteur en lui même n'est pas (et de loin) le plus cher. Alors si tu commence à démonter, prend soin de prendre aussi l'electronique de commande ... tu va économiser entre 5 et 20 € de moteur (souvent des 48 pas au tour, suffisants pour un PO p.ex), et l'electronique (entre 30 et 150€ selon la techno).

Posté

voilà une photo du miroir en cours de reunissage

J'ai toujours des soucis d'abrasif: je suis obligé de le recyclé car j'en ai plus beaucoup.Il me reste peu de carbo 80 pour poursuivre le reunissage .J'ai une question pour les tailleurs de miroir:j'ai environ 500 g de carbo 120.Pensez vous que çà serait suffisant ou pas pour terminer mon reunissage?Regardez su la photo il reste toute cette couronne à faire disparaitre.On a un jour de l'ordre de 1.4 mm entre l'outil et le miroir à cet endroit.

Je pense que çà va être plus que juste: vais me retrouvé au chômage technique moi!

ezwEc6Fv1a_reunissage.jpg

Posté

bonsoir

houla ......ça va être juste juste, tu devrais quand meme essayer de te chopper encore un peu de 80 et ne laisser qu'une courrone de0.5cm avant d'attaquer le 120 , ça peut passer qu'avec le 120 mais tu vas avoir l'impression de piétiner...

fr.g

Posté

merci du conseil.C'est bien ce que je pense.J'ai recycler encore un peu d'abrasif tout à l'heure.Mais je vois bien que c'est déjà long avec du 80 alors avec du 120 je raconte pas ....

C'est assez penible de devoir faire attention comme çà à l'abrasif.Ils sont un peu radin quand meme.

Je vais recyclé au maxi et on verra bien.Faudrait au moins le double d'abrassif dans leur kit pour être bien.Visiblement c'est le pb avec beaucoup de fournisseur pour les grand diametres.J'ai un collègue qui taille un 450 aussi mais d'un autre fournisseur.Lui c'est pire car c'est du pyrex et pas du BVC.

je viens de visiter ton site au passage: je crois que je peux prendre tes conseils comme des verites etablies!lol!

Posté
J'ai remis la main sur les factures:

chez radiospare:

moteur miniature type UBD20 REF 4552549 17.55€

réducteur 100:1 REF 4552606 14.67

avec un kit steep easy modifié avec interface Bonduelle

PRIX NOV 2005

Ce qui donnait ceci en AD et en DEC

http://img391.imageshack.us/img391/5599/p1010026bl5.jpg

Ok merci à tous pour vos réponse.

Je me renseigne et reviens vers vous.

Tchao

Posté

si j'utilise un poids.J'ai un crique hydraulique qui doit peser dans les 6 kg que je mets dessus.

Vais voir si j'ai pas plus lourd.

J'ai continuer un peu le travail ce matin: la couronne fait entre 1.5 et 2 cm maintenant.Petit a petit çà devient bon.

A ce stade tu me conseillerais plutôt des courses de 1/3 du diametre centré ou alors de "W" de 1/6 de diametre?Est ce que l'efficacité est la même?

Posté

tu peux mettre au moins 10 à 15 kgs sans probléme, en laissant une courrone de 0.5 cm au bord, course miroir dessus 1/3 de D, et outil dessus course en 8 .

Le fait de laisser une courronne de 0.5 cm t'evite de faire des piqures de carbo 80 au bord qui sont lonques à reprendre, tu peut garder 10 kilos de poids pour reprendre au 120 courses en 8 miroir dessous et inversement si tu as perdu en fléche. Quand tu auras la sensation que la courrone diparait repasse à 6 kilos pour le 180 , le bvc c'est "mou":)

Posté

Merci beaucoup de tes conseils, çà m'a aidé.

Bon aujourd'hui j'ai pas mal avancé: j'ai recyclé mon abrasif patati patata ... mais c'est toujours short!

Je n'ai plus de carbo 80 et il me reste une couronne de moins d'un centimetre maintenant (8 mm a peu pres).

J'hesite à passer au 120 : la question est , est ce que çà va suffir pour achever le reunissage?Je dois en avoir environ 500 g et je n'ai plus d'abrasif à recyclé maintenant.Comme toute bonne chose çà a une fin.

Pour aujourd'hui j'arrête là.Je commence a avoir une tendinite au bras gauche.Mine de rien j'ai déjà perdu quelques kilos avec ce truc !! lol.C'est joindre l'utile et l'agreable.

Je me dit que je peux attaquer au 120 et s'il m'en manque j'arreterai là provisoirement le temps d'en recommander.Apres tout j'aurais déjà beaucoup avancé en l'espace d'une semaine.

Posté

alleeeez tutu alleeeez tutu :be: :be:

tu vas y arriver !!!!! la force est avec toi...

perso pour vraiment creuser vite j'avais utilisé des courses droites en passant le centre du miroir (dessus) sur le bord de l'outil.....je te garantie que c'est éfficace.

mais juste à l'ébauchage.

Posté

salut astrocloclo!

Moi à l'ebauchage j'ai fait des cordes: tres efficace mais apres au reunissage bonjour pour ratraper tout çà.

Je vais attaquer le 120 aujourd'hui, çà devrait etre suffisant pour ratrapper ce qu'il reste et anticiper déjà les grosses piqure du crabo 80.

Posté

bonjour tutu 56

charges bien en poids au début des séchées, et bon courage, le réunissage pour un 450 est assez long......................

fr.g

Posté
bonjour tutu 56

charges bien en poids au début des séchées, et bon courage, le réunissage pour un 450 est assez long......................

fr.g

je m'en aperçois !! lol !!! c'est long, faut etre patient

Posté

salut à tous

Bon ben apres un reunissage qui semblait ne plus finir, celui ci touche à sa fin.Encore un peu de seance de poussage de verre au carbo 120 histoire d'être sur d'avoir fait disparaitre toute les piqûre de carbo 80.

Me voilà donc avec une surface bien régulière qui n'attend que le doucissage.

Voilà apres une semaine de travail.

Posté

Peu à peu çà prend forme: je suis maintenant à l'emeri de 240.On commence a avoir une reflexion a angle rasant, tres amplifié par un peu d'eau.

Le tout en image:

eEphggqwzn_miroirweb.jpg

Posté

Slt

une petit question,pour le controle de la qualité, tu connais un club qui a le matériel???

Le miroir c'est pour un Dobson serrurier, je suppose, le secondaire tu l'achète tous faits!!!!

Bonne continuation

Posté

Slt

une petit question,pour le controle de la qualité, tu connais un club qui a le matériel???

Le miroir c'est pour un Dobson serrurier, je suppose, le secondaire tu l'achète tous faits!!!!

Bonne continuation

Ben moi je me suis fait un appareil de foucault.Sinon dans ton secteur je connais pas de club.Renseigne toi s'il y a des tailleurs de miroir par chez toi sinon.

Pour le secondaire j'ai en stock un miroir octogonal plan provenant d'un periscope de char AMX 30 : il pile poil les dimensions souhaitée :hm:. Et honnetement il m'a pas couté grand chose: reste plus qu'a le faire realuminisé car bien que l'aluminure est encore potable la reflectivité ne vaut pas celle des aluminures modernes.Pour çà je vais negocier le prix pour les deux miroir en meme temps.Tant qu'à faire.

Sinon j'ai encore un peu de boulot avec ce grain ci pour eliminer les dernieres piqure du grain precedent.On ne voit pas ces piqure à l'oeil nu mais avec un oculaire de 20 mm utilisé en guise de loupe on voit de temps en temps un petit "pic" plus profond et plus gros que les autres.Encore de la patience et çà va venir.

La surface est déjà tres fine et régulière.C'est un bon objectif de remporté: je pensais pas pendant cette semaine de vacance arrivé aussi loin.

Posté

une question tutu : pourquoi le reflet de la voiture dans ton miroir est dans le même sens que la voiture? Il doit pas être à l'envers?

En tout cas bonne continuation

Posté
une question tutu : pourquoi le reflet de la voiture dans ton miroir est dans le même sens que la voiture? Il doit pas être à l'envers?

En tout cas bonne continuation

Ben on est pas au foyer: on regarde dedans à angle rasant donc çà peut pas etre à l'envers.fait l'experience avec le miroir de ton tuyau situ en as un.

• 1 mois plus tard...
Posté

Miroir miroir .........:rolleyes:

Salut tutu :)

alors et cette galette, elle en est ou ??? ça avance ??? on à hâte de voir ça !!!;)

Bonne continuation et bon courage :)

Posté

Ben oui où en es-tu rendu ? Ca se passe bien, des difficultés ?? :?:

Tiens j'ai un miroir de 400 à gratter, si tu t'ennuis pendant les vacances ! :be:

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.