Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir le telescope référencé en titre, je suis débutante et j'avoue que je m'arrache les cheveux pour le mettre en station. 

Y a t-il une ou des personnes qui aurait(ent) ce type de matériel et pour m'aider ?

Merci par avance pour les retours.

Amicalement

Posté (modifié)

Bonjour,

Ce modèle est un télescope azimutal,il n'y a pas de mise en station.Juste un alignement à faire sur 3 étoiles ,le Sky Align.Vous avez un manuel avec votre instrument,lisez le attentivement;)Avant il faudra rentrer les coordonnées de votre lieu d'observation et la date et l'heure.Une petite recherche vous apportera quelques réponses.En attendant,le site de référence Nexstar:NexStar Resource Site - Celestron NexStar Telescopes

Sur cette page il y a 2 PDF en tête:https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Débuter+avec+un+Nexstar+4+SE

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Posté
Il y a 14 heures, Virginie M a dit :

Je vous remercie de votre retour.

En vous souhaitant bonne chance pour la suite .Familiarisez vous tranquillement avec votre instrument,ainsi que les termes un peu techniques.

Jean Louis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.