Aller au contenu

saturne

nono

Messages recommandés

Posté

Y'a pas, un C14, c'est quand même pas mal (il est en poste fixe j'imagine) ! Surtout quand on lis que tu était au foyer (F11) et que donc il y en a encore pas mal sous le pied (F20, F30) pour peu que la météo t'en laisse l'occasion !

Posté

slt patry

ce n'est pas un c 14 mais un meade 14" de plus il n'est pas sur poste fixe

j'ai pris la photo dans mon jardin en pleine ville

Posté

Je suis épaté par le contraste :) Mais le traitement me parait un peu dur. Tu n'en n'a pas une plus "soft" ?

Posté

pour newton

je te mets une autre photo d'une video du meme matin

j'espere qu'elle te plaira,mais la saturation s est voulue.

voir en bas

Posté

Elles sont très belles tes images Nono, mais juste 3 remarques tout de même :

- ton traitement est trop musclé, adoucis-le pour ne pas 'manger' complètement l'anneau C en tirant trop sur les ondelettes,

- essaie de recaller si c'est possible les couches bleu et rouge qui débordent. Pas forcément possible, je sais, j'en ai l'expérience avec le 300.

- Iris est nettement mieux que registax pour travailler sur des images couleurs en décomposant les 3 couches R,V et B et en les traitant séparément.

Par contre c'est vrai Registax est incontournable pour des brutes très bruitées ou avec un très faible signal, là dans ce cas Iris est complètement paumé.

Albéric

Posté

quel piqué !!! incroyable.

pour le traitement, effectivement il est bq trop poussé.

une petite retouche de la couleur et de la sat

image5am3.png

Posté

Impec Hama, je dirais qu'il manque juste un petit recallage des couges rouges et bleue et le résultat serait parfait !!

Mais en tout ça elle est très fine et bien résolue, bravo Nono !

Albéric

Posté

Oulala, je l'avais loupé ce post !

Salut Nono !

Impressionnante cette Saturne au 355 mm !

Notamment les dernières versions postées : Cassini "claque" bien, y'a beaucoup de détail et j'aime les couleurs pas trop appuyées.

Tu as dû bénéficier de conditions sympas pour sortir une telle image.

Félicitations !

Bon ciel

Vincent

Posté

slt blacksky

je te remercie pour t'ai compliments qui me font bien plaisir

ce soir la, le vent etait nul il faisait 3°

il etait 4 heures de mat et l'humidite etait de 93%

j'ai fais 3 videos dont la1ere est en debut de post, j'ai retravaille les 2 autres photos sans faire trop de retouches

voila merci encore

Posté

slt blacksky

merci,ce matin la j ai fait 3 vidéo de 1200 ima avec la atik 1 filtre IR au foyer du14" a 4h vent nul 3° a 93% d humidité juste avant on commencé a rentrer le matériel qu and la turbulence se stabilisé on a fait 3 vidéo de suite,j ai pas eu le temp de mettre ma powermatte 2x, la premiere est au début,et les 2 autres je les est repris,sous registax4 avec 800images sélectionné, sans presque de retouche,pour certain menbre du forum car l image etais trot saturé ,je les est enlevé,mais c étais voulut s est pour ca que je les est repris pour voir la 2 géante gazeuze nature.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.