Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

astronome amateur pas tout à fait débutant, j'essaye en ce moment de faire des séquences longue durée en grand angle -( pour voir tourner le ciel)

J'ai 2 appareils:

- 1 bridge Olympus Stylus 1 (âge 6 ou 7 ans), zoom 28/300 qui à mon humble avis fait de super-photos et a une visée super confortable avec un écran 920000points - et un autofocus très performant - mais qui est assez bridé au point de vue séquence

- 1 Canon EOS 350D (d'un certain âge???) , acquis d'occasion récemment avec un intervallomètre qui donne toutes possibilités de séquence

Résultat des essais depuis 1 semaine:

- OLYMPUS: nombre de vues limité à 10 si on veut bien paramétrer (on peut en faire 999 avec un mode simple, mais sans aucun paramétrage) - par contre en mode grand angle la mise au point est parfaite sans que je m'en occupe - et la qualité des images est nettement supérieure à celle du Canon

- CANON: c'est l'inverse- séquence: c'est parfait -   MAIS qualité d'image très faible: mise au point (manuelle par bague de l'objectif  18-55)  pas obtenue  -  si les étoiles sont restées floues, il y a autant d'"étoiles(?)", nettes, ponctuelles et lumineuses, mais absolument fixes d'une image à la suivante tandis que les vraies étoiles , floues malheureusement, avancent régulièrement dans la séquence

Je me suis alors rappelé qu’il existe des applis qui permettent de télécommander un APN depuis un téléphone mobile, et je me suis demandé si je pourrais arriver à quelque chose de mieux avec mon Olympus

Si un collègue avait des lumières sur cette question, j’apprécierai bien

PJ: les 2 *.img sont du Canon - la P1010324 est de l'Olympus

jac310

IMG_6609.JPG

IMG_6209.JPG

P1010324.JPG

Posté

alhajoth tu me dis:  Sur tes premières photos, tu as un problème de mise au point

J'avais en effet mentionné   mise au point (manuelle par bague de l'objectif  18-55)  pas obtenue

jac310

Posté (modifié)

Bonjour,

En itinérant, je commande mon 450D avec l'appli Android payante "DSLR Controller" et un cable USB OTG + rallonge USB qui accepte le mode Live View pour faire la MAP.

(En principe chaque grande marque propose une appli pour commander son APN)

Olivier

Modifié par olivierr31
Posté
il y a 29 minutes, olivierr31 a dit :

Bonjour,

En itinérant, je commande mon 450D avec l'appli Android payante "DSLR Controller" et un cable USB OTG + rallonge USB qui accepte le mode Live View pour faire la MAP.

(En principe chaque grande marque propose une appli pour commander son APN)

Olivier

Très intéressant

J'ai trouvé sur le manuel Olympus une solution pour télécommander l'APN par un portable; c'est l'appli OI.Share. ça marche au coup par coup mais pas question de séquence

J'ai aussi pu voir qu'il y a des applis pour la série Olympus OM........

yapluka.... ouvrir le portefeuille !

jac310

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.